Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mythes égyptiens
EAN : 9791041411047
Paru le : 7 juil. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041411047
- Réf. éditeur : POI248884
- Collection : POINTS SAGESSES
- Editeur : Points
- Date Parution : 7 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:178 mm L:108 mm E:9 mm
- Poids : 92gr
-
Résumé :
Une introduction captivante aux Mythes égyptiens, à leurs divinités et figures fabuleuses, à leurs relations avec la nature, la création du monde, leur environnement.
Depuis des millénaires, temples et tombeaux, papyrus et inscriptions dans la vallée du Nil attestent la richesse de la mythologie égyptienne. Transmises par les scribes, les prêtres et les conteurs, sont venues jusqu’à nous ces légendes qui parlaient des origines de l’homme, de la persistance de la vie après la mort.
Ce livre relate les mythes où s’inscrivent des épisodes du destin des dieux – le meurtre d’Osiris et la vengeance d’Horus, Isis et les sept scorpions, Sekhmet et le massacre virtuel de l’humanité. Il donne aussi leur place aux récits fantastiques, tels ceux du « Marin naufragé » et de « l’Île enchantée ». Reflet du profane comme du sacré, quête du savoir ultime, plongée dans l’imaginaire, les mythes et légendes de l’Égypte ancienne fondent les conceptions de la société qui les a engendrés.
Spécialiste des hiéroglyphes, George Hart (1945-2021) fut Professeur à l’école du British Museum et à l’université de Londres. Il a publié de nombreux ouvrages sur l’Égypte ancienne.
Traduit de l’anglais par Christine Monnatte