Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
N'autre école N°08
N Autre Ecole - EAN : 9772491269082
Édition papier
EAN : 9772491269082
Paru le : 13 avr. 2018
5,00 €
4,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9772491269082
- Réf. éditeur : 977249126908
- Editeur : N Autre Ecole
- Date Parution : 13 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 100
- Format : 0.60 x 16.50 x 24.00 cm
- Poids : 192gr
- Résumé : « Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail »... Si le medef s'est toujours intéressé à l'école, son dernier slogan ne cache plus l'ambition du patronat de concurrencer une institution qu'il n'a eu de cesse de délégitimer. L'école, c'est aujourd'hui un marché à prendre. Il s'agit de mettre « en même temps » l'école « en marche » et « en marché » en convoquant les neurosciences, les pédagogies du libre épanouissement individuel (Montessori ou Alvarez) ou les nouvelles technologies. Afin que chacun fructifie son « capital humain », se met en place une « offre » scolaire concurrentielle et segmentée : école low-cost (Espérance banlieues), établissements « prestigieux » (hors contrat et hors de prix), business parascolaire, etc. Ce numéro invite à décoder, derrière le marketing, cette « nouvelle guerre scolaire ».