Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
N'habite plus à l'adresse indiquée
Preludes - EAN : 9782253107972
Édition papier
EAN : 9782253107972
Paru le : 2 oct. 2019
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253107972
- Réf. éditeur : 2702269
- Collection : PRELUDES LITTER
- Editeur : Preludes
- Date Parution : 2 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:201 mm L:130 mm E:20 mm
- Poids : 264gr
-
Résumé :
La première fois qu’elle reçoit une lettre d’amour anonyme, Sissi est furieuse. C’est quand même le comble, pour une factrice ! La cinquantaine bien sonnée, un physique loin de celui de Romy Schneider, divorcée et marquée par l’accident de son fils, elle voudrait bien savoir qui ose jouer avec ses sentiments. Heureusement, Sissi peut compter sur ses collègues pour l’aider, surtout Simon. C’est encore lui qui parle le mieux de Sissi, de leur quotidien au bureau de poste, de leur monde à eux avec Dine, qu’on distingue à peine derrière ses tatouages, Luc, à l’humour aussi noir que naze, Paulo, le boulanger écolo philosophe, Martin, le père de famille au bord de la crise de nerfs. Alors quand les lettres enflammées se multiplient, les amis s’organisent et décident de mener l’enquête. Jusqu’au bout, jusqu’à la révélation finale. Même s’ils auraient peut-être préféré ne rien savoir.
Avec l’esprit et la sensibilité qui caractérisent ses textes, Nicolas Delesalle livre dans ce nouveau roman les portraits bouleversants de femmes et d’hommes qui nous ressemblent, confirmant qu’il est de ces plumes qui savent donner des ailes aux âmes en peine. -
Biographie :
Né en 1972, grand reporter à Télérama et directeur de l’ouvrage Télérama 60 ans (2 tomes) publié aux Arènes, Nicolas Delesalle a écrit des nouvelles qui lui ont valu le Prix des lecteurs du livre numérique 2013. Il est l’auteur d’Un parfum d’herbe coupée, Le Goût du large et Mille soleils.