Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
N'importe qui peut-il péter un câble ?
Jacob - EAN : 9782738119773
Édition papier
EAN : 9782738119773
Paru le : 6 nov. 2008
20,90 €
19,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738119773
- Réf. éditeur : 1088911
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 6 nov. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:219 mm L:145 mm E:20 mm
- Poids : 370gr
- Résumé : ?Perte de contrôle, souffrance morale... on a tendance aujourd'hui à ne plus tolérer les difficultés de la vie et à craindre même parfois de perdre la tête pour de bon. Or" péter un câble" recouvre des états très divers, de l'explosion de colère à toutes les formes de pathologies mentales. Où est la frontière entre le normal et le pathologique ? Certaines personnes sont-elles plus à risque ? Quelle est la part du génétique, de l'environnement et des sentiments inconscients ? Quel est le véritable impact du stress sur la santé mentale ? Avoir trop d'ambitions personnelles peut-il être dangereux ? Certains métiers mettent-ils en péril l'équilibre mental ? Y a-t-il des cultures qui protègent des problèmes psys ? Les troubles mentaux sont-ils de plus en plus fréquents? Qui va chez le psy ? Peut-on s'en sortir et comment ? Le système de soins français est-il adapté et suffisant pour faire face aux problèmes psys ? Vivianne Kovess-Masfety apporte une réponse claire et vraie à toutes nos interrogations sur la santé mentale et la psychiatrie en France, aujourd'hui. Vivianne Kovess-Masfety est psychiatre, épidémiologiste. Elle dirige une unité de recherche de l'université Paris-Descartes, où elle enseigne, et elle est professeur à l'université McGill, à Montréal.
- Biographie : Viviane Kovess-Masfety est psychiatre, épidémiologiste, professeure associée à l'Université McGill (Montréal Canada) et chercheure associée à l'Université Paris-Descartes. Elle est l'auteure chez Odile Jacob de N'importe qui peut-il péter un câble ?