Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
N. Paganini – Le Carnaval de Venise
EAN : 9790707113387
Édition papier
EAN : 9790707113387
Paru le : 1 mai 2020
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9790707113387
- Date Parution : 1 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 24
- Format : H:210 mm L:297 mm
- Poids : 140gr
- Résumé : Le Carnaval de Venise est basé sur une mélodie populaire napolitaine appelée « Oh Mamma, Mamma Cara » et a été popularisé par le violoniste et compositeur Niccolò Paganini qui a écrit vingt variations sur la mélodie originale. Il l’intitula Il Carnivale di Venezia, Op. 40. En 1829, il écrivit à un ami : Les variations que j’ai composé sur la gracieuse chanson napolitaine « Oh Mamma, Mamma Cara », surpassent tout. Je ne peux même pas te les décrire. Après Paganini, d’autres compositeurs ont écrit des variations sur ce thème, notamment Jean-Baptiste Arban, Del Staigers, Herbert L. Clarke pour le cornet, la trompette et l’euphonium, Francisco Tárrega et Johann Kaspar Mertz pour la guitare classique, Ignace Gibsone et Louis Moreau Gottschalk pour le piano et Giovanni Bottesini pour la contrebasse. Le « Souvenir de Paganini » de Chopin, dédié au compositeur et virtuose italien, est une autre variante de ce thème.
- Biographie : Violoniste et pédagogue, est né à Cagliari (Italie) en 1968. Il commence la musique à l’âge de six ans, il entre ensuite au Conservatoire où obtient le Premier prix de violon à l’unanimité. Intéressé depuis toujours par l’école russe, il poursuit ses études auprès de grands représentants de cette école prestigieuse : I. Gitlis, G. Kremer, Z. Chikmourzaeva, T. Varga, S. Kravcenko, B. Belkin et E. Tchugaeva. Sa grande passion pour la pédagogie l’a amené à analyser en profondeur les méthodes des grands Maîtres du passé, ainsi que leur méthodologie concernant la conception des exercices techniques. Ce travail l’a conduit à écrire plusieurs ouvrages pédagogiques qui ont comme but de proposer différentes clés de lecture pour résoudre les difficultés techniques, en ayant toujours comme objectifs principaux la clarté, l’essentiel et l’optimisation du temps dédié à l’étude du violon.