Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
N. Paganini - Trois morceaux sur la IV corde (Deus volumes + 1 CD)
EAN : 9790707113424
Édition papier
EAN : 9790707113424
Paru le : 1 juin 2020
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9790707113424
- Date Parution : 1 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:297 mm
- Poids : 727gr
- Résumé : • la Sonate "Napoléon" a été composée entre 1805 et 1808, tandis que Paganini se trouvait à Lucques à la Cour d’Elisa Baciocchi. C’est le premier exemple dans la littérature violoniste d’une œuvre à exécuter entièrement sur la quatrième corde. L’invitation à la composer vint de la même princesse Elisa qui, jalouse de l’hommage rendu par le grand violoniste à une dame de la cour, exécutant une Scène amoureuse sur deux cordes, le défia de jouer sur une seule corde ; • la Sonate "Marie Louise" a été composée à Parme vers 1816, année où Marie Louise d’Autriche, Impératrice de France, fut élue Grande-Duchesse de Parme et Guastalla. L’ouvrage peut donc vraisemblablement être considéré comme un hommage à ce personnage illustre ; • la Fantaisie sur un thème du Moïse, appelée aussi Sonate à prière et composée autour du 1819, est basée sur le thème de l’air "Dal tuo stellato soglio" du Moïse en Egypte de Gioacchino Rossini.
- Biographie : Violoniste et pédagogue, est né à Cagliari (Italie) en 1968. Il commence la musique à l’âge de six ans, il entre ensuite au Conservatoire où obtient le Premier prix de violon à l’unanimité. Intéressé depuis toujours par l’école russe, il poursuit ses études auprès de grands représentants de cette école prestigieuse : I. Gitlis, G. Kremer, Z. Chikmourzaeva, T. Varga, S. Kravcenko, B. Belkin et E. Tchugaeva. Sa grande passion pour la pédagogie l’a amené à analyser en profondeur les méthodes des grands Maîtres du passé, ainsi que leur méthodologie concernant la conception des exercices techniques. Ce travail l’a conduit à écrire plusieurs ouvrages pédagogiques qui ont comme but de proposer différentes clés de lecture pour résoudre les difficultés techniques, en ayant toujours comme objectifs principaux la clarté, l’essentiel et l’optimisation du temps dédié à l’étude du violon.