Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
N. Paganini – 60 variations sur l’air Barucabà
EAN : 9790707113400
Édition papier
EAN : 9790707113400
Paru le : 1 mai 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9790707113400
- Date Parution : 1 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:210 mm L:297 mm
- Poids : 172gr
- Résumé : Les variations sur la mélodie populaire génoise Barucabà ont été composées par Paganini en 1835. Ces variations, écrites dans toutes les tonalités et divisées en trois cahiers rédigés en une vingtaine de jours, contiennent tous les éléments de la technique du violon : pizzicati, gammes, arpèges, doubles cordes, imitation d’autres instruments, utilisation fréquente de la quatrième corde, etc. Chaque cahier commence avec la présentation du thème : le premier en La majeur, le deuxième en Do majeur et le troisième en Ré majeur, suivis de vingt variations en créant ainsi les soixante variations sur le Barucabà. Le terme Barucabà, mot d’origine juive qui signifie "Soyez bénis", se trouve dans le verset biblique "Baruch-habba-bescem-Adonaj", "Benedictus qui venit in nomine Domini" (Béni soit celui qui vient au nom de Dieu). À Gênes, une ville marquée par l’activité commerciale, il y avait une grande communauté juive ; la diffusion dans le langage populaire de termes visant à identifier les marchands juifs et leur culture en général, comme le terme même Barucabà, était une conséquence naturelle.
- Biographie : Violoniste et pédagogue, est né à Cagliari (Italie) en 1968. Il commence la musique à l’âge de six ans, il entre ensuite au Conservatoire où obtient le Premier prix de violon à l’unanimité. Intéressé depuis toujours par l’école russe, il poursuit ses études auprès de grands représentants de cette école prestigieuse : I. Gitlis, G. Kremer, Z. Chikmourzaeva, T. Varga, S. Kravcenko, B. Belkin et E. Tchugaeva. Sa grande passion pour la pédagogie l’a amené à analyser en profondeur les méthodes des grands Maîtres du passé, ainsi que leur méthodologie concernant la conception des exercices techniques. Ce travail l’a conduit à écrire plusieurs ouvrages pédagogiques qui ont comme but de proposer différentes clés de lecture pour résoudre les difficultés techniques, en ayant toujours comme objectifs principaux la clarté, l’essentiel et l’optimisation du temps dédié à l’étude du violon.