N. Paganini – 60 variations sur l’air Barucabà

EAN : 9790707113400
AMARA STEFANO
Édition papier

EAN : 9790707113400

Paru le : 1 mai 2020

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9790707113400
  • Date Parution : 1 mai 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 48
  • Format : H:210 mm L:297 mm
  • Poids : 172gr
  • Résumé : Les variations sur la mélodie populaire génoise Barucabà ont été composées par Paganini en 1835. Ces variations, écrites dans toutes les tonalités et divisées en trois cahiers rédigés en une vingtaine de jours, contiennent tous les éléments de la technique du violon : pizzicati, gammes, arpèges, doubles cordes, imitation d’autres instruments, utilisation fréquente de la quatrième corde, etc. Chaque cahier commence avec la présentation du thème : le premier en La majeur, le deuxième en Do majeur et le troisième en Ré majeur, suivis de vingt variations en créant ainsi les soixante variations sur le Barucabà. Le terme Barucabà, mot d’origine juive qui signifie "Soyez bénis", se trouve dans le verset biblique "Baruch-habba-bescem-Adonaj", "Benedictus qui venit in nomine Domini" (Béni soit celui qui vient au nom de Dieu). À Gênes, une ville marquée par l’activité commerciale, il y avait une grande communauté juive ; la diffusion dans le langage populaire de termes visant à identifier les marchands juifs et leur culture en général, comme le terme même Barucabà, était une conséquence naturelle.
  • Biographie : Violoniste et pédagogue, est né à Cagliari (Italie) en 1968. Il commence la musique à l’âge de six ans, il entre ensuite au Conservatoire où obtient le Premier prix de violon à l’unanimité. Intéressé depuis toujours par l’école russe, il poursuit ses études auprès de grands représentants de cette école prestigieuse : I. Gitlis, G. Kremer, Z. Chikmourzaeva, T. Varga, S. Kravcenko, B. Belkin et E. Tchugaeva. Sa grande passion pour la pédagogie l’a amené à analyser en profondeur les méthodes des grands Maîtres du passé, ainsi que leur méthodologie concernant la conception des exercices techniques. Ce travail l’a conduit à écrire plusieurs ouvrages pédagogiques qui ont comme but de proposer différentes clés de lecture pour résoudre les difficultés techniques, en ayant toujours comme objectifs principaux la clarté, l’essentiel et l’optimisation du temps dédié à l’étude du violon.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.