N. Paganini – Le Carnaval de Venise

EAN : 9790707113387
AMARA STEFANO
Édition papier

EAN : 9790707113387

Paru le : 1 mai 2020

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9790707113387
  • Date Parution : 1 mai 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 24
  • Format : H:210 mm L:297 mm
  • Poids : 140gr
  • Résumé : Le Carnaval de Venise est basé sur une mélodie populaire napolitaine appelée « Oh Mamma, Mamma Cara » et a été popularisé par le violoniste et compositeur Niccolò Paganini qui a écrit vingt variations sur la mélodie originale. Il l’intitula Il Carnivale di Venezia, Op. 40. En 1829, il écrivit à un ami : Les variations que j’ai composé sur la gracieuse chanson napolitaine « Oh Mamma, Mamma Cara », surpassent tout. Je ne peux même pas te les décrire. Après Paganini, d’autres compositeurs ont écrit des variations sur ce thème, notamment Jean-Baptiste Arban, Del Staigers, Herbert L. Clarke pour le cornet, la trompette et l’euphonium, Francisco Tárrega et Johann Kaspar Mertz pour la guitare classique, Ignace Gibsone et Louis Moreau Gottschalk pour le piano et Giovanni Bottesini pour la contrebasse. Le « Souvenir de Paganini » de Chopin, dédié au compositeur et virtuose italien, est une autre variante de ce thème.
  • Biographie : Violoniste et pédagogue, est né à Cagliari (Italie) en 1968. Il commence la musique à l’âge de six ans, il entre ensuite au Conservatoire où obtient le Premier prix de violon à l’unanimité. Intéressé depuis toujours par l’école russe, il poursuit ses études auprès de grands représentants de cette école prestigieuse : I. Gitlis, G. Kremer, Z. Chikmourzaeva, T. Varga, S. Kravcenko, B. Belkin et E. Tchugaeva. Sa grande passion pour la pédagogie l’a amené à analyser en profondeur les méthodes des grands Maîtres du passé, ainsi que leur méthodologie concernant la conception des exercices techniques. Ce travail l’a conduit à écrire plusieurs ouvrages pédagogiques qui ont comme but de proposer différentes clés de lecture pour résoudre les difficultés techniques, en ayant toujours comme objectifs principaux la clarté, l’essentiel et l’optimisation du temps dédié à l’étude du violon.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.