Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
N63 (Etwas Kommt Mir Bekannt Vor) / N63 (Ça me rappelle quelque chose)
EAN : 9782810707270
Paru le : 12 janv. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810707270
- Réf. éditeur : 168803
- Collection : NOUVELLES SCENE
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 12 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:211 mm L:149 mm E:8 mm
- Poids : 157gr
-
Résumé :
La pièce se déroule entièrement dans un bus de nuit, quelque part sur une autoroute en Allemagne. Des voix dans la nuit qui réfléchissent ce qui vient de se passer comme un miroir réfléchit une image. Chacun a son point de vue, partiel, partial et lacunaire.
Huis-clos dans un bus de nuit longue distance à destination de l’Allemagne. Les personnages sont des numéros de siège. Les voix parlent l’allemand, l’anglais, l’italien, le turc et l’hébreu. Elles sont âpres ou incertaines, dialoguent, soliloquent, répondent à des questionnaires d’identité, s’expriment par posts sur les réseaux sociaux. Dans ce condensé d’Europe du début du XXIe siècle, même muni d’un titre de transport, tout individu peut être débarqué, faute d’être né au bon endroit.
Liat Fassberg signe avec sa polyphonie plurilingue une fable onirique sur le potentiel de discrimination, qu’elle se fonde sur la couleur de la peau, l’origine ethnique et géographique, le genre, l’aspect physique ou la classe sociale. - Biographie : Liat Fassberg, née en 1985 à Jérusalem en Israël, est dramaturge et auteurice dramatique. Elle a obtenu une licence en études théâtrales et sciences humaines à l'université de Tel Aviv et un master en dramaturgie à l'université Goethe à Francfort-sur-le-Main. Elle réalise des projets artistiques avec des artistes d'horizons divers en Allemagne et en Israël. Fassberg est la dramaturge du collectif d'artistes israélien·nes « PathosMathos » et membre du comité hébreu du réseau de traduction Eurodram.