Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Na, Lam
La Cardere - EAN : 9782914053457
Édition papier
EAN : 9782914053457
Paru le : 21 mars 2008
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914053457
- Réf. éditeur : L35
- Collection : FICTION
- Editeur : La Cardere
- Date Parution : 21 mars 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:140 mm E:17 mm
- Poids : 245gr
- Résumé : Lamilex a six ans quand Serge Chégut le recueille. Sa mère portugaise vient de mourir subitement, désignant Serge, le parrain, comme tuteur du petit Lam ; son père sénégalais était reparti dans son pays depuis quelques années déjà. Serge approche la quarantaine ; quinze ans plus tôt, il a été, dans ce qu’il appelle une seconde naissance, recueilli aux portes de la « mort sèche » par Na, sa mère noire, qui lui a transmis une partie des racines africaines. Sous la forme d’un journal, Serge s’adresse alternativement à Lam et à Na pendant huit ans, constatant, questionnant, doutant, se réjouissant de cette petite vie en devenir. Jouant à la fois les rôles de père et de mère, de tuteur et de copain-parrain, Serge se démène pour conduire l’enfant à son autonomie, le guidant ou le suivant à travers le lacis des chemins de conscience et d’inconscience, afin que « le petit garçon récipient dans lequel il se faisait un devoir de remuer le mélange Europe-Afrique » soit préparé au Voyage et qu’il ait les outils pour construire son propre monde.
- Biographie : Originaire de Toulouse, Philippe Saüc (45 ans) a été profondément marqué par un long séjour au Wulli, ancien petit royaume du Sénégal oriental, où il a partagé la vie quotidienne des villageois. Il est très attaché aux montagnes pyrénéennes qu’il parcourt plusieurs années comme facteur, puis comme « enquêteur sociologique » ; parallèlement, il développe entre autres une activité de conteur où il prend grand plaisir à mélanger les langues (occitan, maninga, wolof, russe, castillan, français, anglais…). « Na, Lam » est son deuxième livre publié.