Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nador
Iggybook - EAN : 9782363156457
Édition papier
EAN : 9782363156457
Paru le : 1 juin 2017
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363156457
- Réf. éditeur : 8932574
- Editeur : Iggybook
- Date Parution : 1 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:203 mm L:127 mm E:15 mm
- Poids : 283gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
On a du mal à imaginer ce qu’ont pu endurer les Tunisiens sous la dictature de Ben Ali : surveillance généralisée, mépris absolu des droits civiques, corruption à grande échelle… À travers le drame d’un couple de Français expatriés, ce récit nous plonge dans ce quotidien ahurissant, en pleine montée des courants contestataires qui ont amené la révolution tunisienne.
2002. La Tunisie vit sous la dictature de Ben Ali, qui impose une surveillance paranoïaque des populations. Les Duquesne s’installent à Tunis avec leurs enfants. Charles se sent investi d’une mission civilisatrice et délaisse son épouse Gabrielle. Haut fonctionnaire de la Commission Européenne, il se révolte peu à peu contre la corruption ambiante. Ému par le courage de Houria, son assistante qui fait face à un quotidien désespéré, il s’apprête à commettre l’irréparable, ignorant qu’elle travaille secrètement pour le renseignement tunisien… Pour sa part, Gabrielle ne sait que faire pour tromper l’ennui et le mal du pays. - Biographie : Thérèse Fournier est écrivain. Depuis trente ans, elle parcourt la Méditerranée sur son bateau, au gré des sujets de ses romans. Elle se mêle ainsi à la vie quotidienne des pays où elle accoste et récolte les détails et confidences qui nourrissent les intrigues de ses romans et de ses nouvelles publiées dans la revue littéraire Siècle 21. L'Olivier bleu est le premier roman de sa trilogie arabe, suivi de 2028 et Nador (Mirza). Elle est investit dans de nombreuses actions culturelles sur les deux rives de la Méditerranée. Elle a reçu le prix Renaissance Méditerranée en 2009 et a été nominée au Prix de la nouvelle d'Ile d'Yeu.