Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Naike - un novice bouddhiste laotien
EAN : 9782334109123
Édition papier
EAN : 9782334109123
Paru le : 18 mars 2016
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334109123
- Réf. éditeur : 751341
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 18 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 153gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'histoire se déroule de nos jours, dans un village et dans un temple près de Luang Prabang au Laos. Naike, un jeune garçon de douze ans, est l'un des enfants d'une famille rurale. Il sera envoyé au temple pour devenir novice bouddhiste. Pour sa famille, c'est un grand honneur, mais aussi une bouche de moins à nourrir. Naike, comme n'importe quel jeune novice, aura au temple un guide, un mentor, le novice Sahmka, âgé de 16 ans. Naike et Sahmka deviendront d'inséparables amis et des frères spirituels. Tout au long du livre, la vie des moines et des novices bouddhistes, ainsi que les règles de comportement sont évoquées.
- Biographie : Eric Adrien Staub est né en Suisse dans le canton de Neuchâtel en 1946 et est atteint depuis sa jeunesse par le virus de la découverte et des voyages. Il a vécu trois années en Chine, trois années en France et deux années en Afrique du nord. Ayant une formation technique à la base, Eric Adrien Staub s'est très vite - après de nombreuses formations - dirigé vers le domaine commercial. Après avoir oeuvré et voyagé pendant plus de quarante ans sur trois continents (Europe, Amérique du Nord et Asie), il part à la retraite pour se consacrer à l'écriture. Eric Adrien Staub parle outre le français (langue maternelle), l'allemand, le suisse-allemand et l'anglais et a de bonnes connaissances en japonais et italien. Photographie de couverture prise par l'auteur en mai 2015 au temple de Pah O près de Luang Prabang.