Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NAISSANCE D'UN TRESOR. L'OEUVRE DE TOUTE UNE VIE
Jets Encre - EAN : 9782355236785
Édition papier
EAN : 9782355236785
Paru le : 1 sept. 2022
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355236785
- Réf. éditeur : 1122194
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Telles les pierres précieuses qu'il connait si bien, Henri-Jean Schubnel est un homme aux multiples facettes. Depuis toujours, il a deux passions : la musique et les pierres. Homme de science et de culture, c'est un minéralogiste et un gemmologue reconnu, auteur de plusieurs ouvrages scientifiques. Lorsqu'il entre au Muséum national d'Histoire naturelle en 1972, il se donne pour mission de faire de la galerie de Minéralogie l'un des phares de l'institution. Pendant de nombreuses années, il parcourt donc le monde à la recherche de pierres précieuses, oeuvrant à la constitution d'un véritable trésor.
Dans cette autobiographie, Henri-Jean Schubnel revient sur son parcours et sur les étapes de sa vie passionnante. En tant que conservateur au Muséum, il a su dépoussiérer la minéralogie et faire miroiter avec enthousiasme et passion rubis et améthystes. - Biographie : Né à Nice en 1935, Henri-Jean Schubnel grandit dans une Europe déchirée par la guerre. Très tôt, il se passionne pour la musique. Mais on ne lui permet pas d'en faire carrière. Il se tourne alors vers sa deuxième passion, les pierres. En 2003, il décide de prendre sa retraite et de se consacrer à nouveau à la musique.