Naissance de la musique moderne

1001 Nuits - EAN : 9782755507003
Charles Baudelaire
Édition papier

EAN : 9782755507003

Paru le : 20 févr. 2013

3,00 € 2,84 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782755507003
  • Réf. éditeur : 4207320
  • Collection : LA PETITE COLLE
  • Editeur : 1001 Nuits
  • Date Parution : 20 févr. 2013
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 104
  • Format : H:150 mm L:105 mm E:9 mm
  • Poids : 72gr
  • Résumé :

    Paris, 13 mars 1861. En présence du couple impérial et du tout-Paris, Richard Wagner (1813-1883) assiste à la création française de son opéra Tannhäuser. Mais au lieu du succès escompté, la soirée est un naufrage : les chanteurs et l’orchestre sont hués, Wagner, pris à parti, est insulté. Le lendemain, la presse musicale s’acharne de plus belle sur le compositeur. Mais quelques jours plus tard, le poète Charles Baudelaire (1821-1867) fait paraître Richard Wagner et Tannhäuser à Paris, une défense brillante et passionnée du génial compositeur. Est-ce sa « méconnaissance » technique de la musique qui, par une sorte de malentendu, la lui aurait rendue intelligible ? Ou simplement est-ce que chacun aime spontanément ce qui lui ressemble ? La « correspondance » esthétique qu’il voit entre lui et le peintre musical de la modernité est l’occasion de l’exploration la plus éloquente de lui-même …

  • Biographie : Poète. Critique d'art. Traducteur d'Edgar Allan Poe. Signa ses premières oeuvres de son patronyme et du nom de sa mère Caroline Archenbaut-Dufays.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.