Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Naître et renaître
EAN : 9782859783907
Paru le : 30 sept. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782859783907
- Réf. éditeur : G78390
- Collection : LIVRES PONTS ET
- Editeur : Ponts Chaussees
- Date Parution : 30 sept. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Format : H:280 mm L:217 mm E:25 mm
- Poids : 1.654kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Société de Construction des Batignolles, Schneider Travaux Publics et SPIE, trois entreprises, trois cultures, qui, il y a quarante ans, s'unissent et se mêlent au terme d'une route déjà longue, pour poursuivre ensemble l'aventure. De la monarchie de Juillet à nos jours, plus de cent cinquante ans d'histoire au travers de révolutions, de guerres dévastatrices, de conquêtes et d'effondrements d'empires coloniaux. De la civilisation du fer et de la vapeur à celle de l'électricité, puis à celle des réseaux de données. Dresser le portrait des entrepreneurs qui, au XIXe siècle, furent à l'origine du Groupe, de ceux qui l'ont animé, retracer les événements politiques et économiques qui ont influencé son évolution, les grandes étapes de son développement et les réalisations qui ont marqué son existence, tel est l'objet du présent ouvrage.
-
Biographie :
Jean Monville, polytechnicien, promotion 1963, est entré dans le groupe SPIE en 1978. II en est devenu le président-directeur général en 1997 après avoir organisé le rachat de l'entreprise par ses salariés. Il est actuellement executive director d'AMEC et président d'AMEC SPIE.