Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Naître ne suffit pas
L'Harmattan - EAN : 9782140325731
Édition papier
EAN : 9782140325731
Paru le : 8 juin 2023
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140325731
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 258gr
- Résumé : « Ce livre raconte l'histoire des nombreux enfants, mais aussi des jeunes et des adultes, qui se retrouvent sans identité ni citoyenneté pour faire face à la vie. Il se concentre en particulier sur l'Afrique, montrant comment, par un travail patient, à mains nues, il est possible d'échapper à un destin d'anonyme de naissance, destin dont il n'est pas facile de se délivrer. Parmi les 125 millions d'enfants qui naissent dans le monde chaque année, un tiers n'est pas inscrit à l'état civil : une frange de la population qui, au fil des années, voit se perpétuer un destin d'exclusion. » (Extrait de la Préface d'Andrea Riccardi)
- Biographie : La Communauté de Sant'Egidio s'est consacrée depuis ses débuts aux individus mis aux marges et rendus invisibles. Elle a fait cela à Rome d'abord, où elle est née en 1968 à l'initiative d'Andrea Riccardi, puis dans de nombreux pays (plus de 70). Ce livre rend compte de son engagement patient en faveur des enfants sans identité des périphéries voisines et lointaines du monde. Adriana Gulotta enseigne les Lettres à Rome. Elle collabore depuis longtemps aux initiatives de la Communauté de Sant' Egidio pour les jeunes. Elle coordonne le Programme Bravo ! pour l'enregistrement à l'état civil et la prévention de la traite des mineur.