Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nakara - Tome 01
EAN : 9782723479264
Paru le : 11 mai 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723479264
- Réf. éditeur : 7480866
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 11 mai 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 576gr
-
Résumé :
Chasse aux sorcières dans un Moyen âge plein de fureur et de violence
Nakara est issue d'une lignée de sorcières dont les origines se perdent dans la nuit des temps... Le Mal s'incarne en elle toujours un peu plus fort à chaque génération, et il est dit que c'est par elle que viendra l'apocalypse. Ceci est la doctrine enseignée par l'Ordre, un organisation religieuse dans laquelle officie Aurès. Ancien mercenaire cherchant la rédemption, son travail est de trouver et exterminer tout ce qui n'est pas conforme au Dogme et vient contredire la perfection divine. En réalité, leur but est de retrouver les différentes incarnations de Nakara, et de les exterminer génération après génération. Aurès et son tout jeune apprenti, Nathan, vont être mis sur la piste de la sorcière rousse… à leurs risques et périls !
Vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec cette histoire captivante à la dimension mythique, menée par un duo d’auteurs expérimentés.
Mais êtes-vous bien certains d'être au Moyen âge ?
-
Biographie :
Né en 1953 à Bobo Dioulasso (Burkina-Fasso), Lucien Rollin passe une grande partie de son enfance en Afrique. Il rêve de devenir ambassadeur et entreprend des études de sciences politiques à Aix-en-Provence... Mais son intérêt pour lesdites sciences s'estompe vite... Il décroche alors une licence d'arts plastiques à Rennes et enseigne pendant quelques années.
Parallèlement à cette activité, il développe une grande diversité de productions dans la publicité et l'illustration. Il fait son entrée dans la bande dessinée en 1982 avec Orage sur Valdor sur un scénario de Nell Boix (Glénat). Il réalise de nombreuses planches pour "Vécu", "Circus", "Je bouquine", "Frilouz", travaille pour les éditions Milan (illustrations), pour la revue pédagogique "TDC". Sa formation d'enseignant le prédispose à encadrer de nombreux ateliers d'initiation à la BD, ce qu'il fait depuis des années.
Depuis peu, il a quitté Rennes pour se rapprocher de la mer, aux environs de Dinard.
En 1989, il signe le dessin de Citoyen Liberté, un album sur la Révolution française scénarisé par Pierre Forni et Jean-Claude Camano (Casterman) et surtout, publie le premier volume du Torte dont le scénario est imaginé par Pierre Dubois (conteur sur France 3 et grand spécialiste des lutins) et la mise en couleurs est réalisée par Jean-Jacques Chagnaud. Un cinquième tome parait en novembre 1994. Il participe à un collectif autour du thème des dinosaures aux éditions du Téméraire.
En janvier 1997, toujours avec Pierre Dubois, paraît Saskia des Vagues, l'histoire romanesque et fantastique d'une jeune fille pirate au XVIIème siècle en Hollande. (Dargaud)
Il a travallé entre 1998 et 2004 avec Jean Dufaux sur une histoire fantastique qui se passe sur les côtes bretonnes. Titre de la série : Ombres.
Depuis, il a collaboré au Décalogue sur le scénario de Frank Giroud, en réalisant le tome 8 (Nahik), en participant au XIe Commandement et en dessinant le premier tome des Fleury-Nadal, Ninon… Il vient de finir une première collaboration avec Eric Corbeyran, Back World, dont le troisième et dernier tome est sorti en septembre 2009.
Il collabore aussi avec Eric Stalner et Pierre Boisserie sur le premier tome de leur série VoyageurPassé, sorti en mars 2010. Chez Glénat, il réalise les trois tomes de Nakara (toujours avec Boisserie), le one shot La Bête de l'Apocalypse et une série consacrée au Gouffre de Padirac.