Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nalanda ou la fabrique de l’université
Unicite - EAN : 9782386380440
Édition papier
EAN : 9782386380440
Paru le : 15 mai 2024
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386380440
- Editeur : Unicite
- Date Parution : 15 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 42
- Format : H:150 mm L:210 mm
- Poids : 301gr
- Résumé : Nalanda ou la fabrique de l’université est un long poème inspiré par cette université antique située dans le Bihar en Inde et dont les ruines demeurent majestueuses. J’ai voulu exprimer ma reconnaissance envers mes étudiantes et mes étudiants ainsi que mes collègues en établissant un lien entre la pre-mière université au monde et la mienne, mon alma mater. Nalanda notre jeunesse aux murs toujours debout le bois a disparu les émaux le feuillage qui faisait de l’ombre dans les patios les pas les chères voix les pensées tissées d’oiseaux et la parole qui resurgit de terre avec les herbes folles pour dire une nuit plus claire que ce jour …. Aujourd’hui du haut de la passerelle j’ai joué avec mes mains la par-tition de vos jeunes vies colorées éparpillées sur les marches et j’ai dansé
- Biographie : Claire Garnier-Tardieu est professeure, mariée à l’écrivain Marc Tardieu. Elle a vécu à Lorient, Rueil-Malmaison, Paris, Nantes, Cardiff, Dublin, Caen, Angers, Reims, Chartres, Dreux, Rouen, Austin (Texas), Bourg-la-Reine. De 2008 à 2016 : présidente de l’association « Les Rencontres poétiques de Bourg-la-Reine ». Depuis 2019, trésorière de la revue Poésie Première. Aime lire : René Char, Kathleen Raine, David Gascoyne, Marina Tsve-taïeva, Anna Akhmatova, Claude de Burine, Christiane Saleh, Eugène Guil-levic, Yves Bonnefoy, Jacques Lèbre, Yvon Le Men, Andrée Chedid, Mah-moud Darwich, Anize Koltz, Werner Lambersy, Alain Duault, Suzanne Mériaux, Jean-Michel Maulpoix, Ida Jaroschek, Wislawa Szymborska, Gilles Cherbut, Bruno Doucet, André Velter, et les poètes romantiques anglais.