Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nanoïa
Malo Quirvane - EAN : 9782490828111
Édition papier
EAN : 9782490828111
Paru le : 16 mars 2020
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490828111
- Réf. éditeur : 12
- Collection : XVII EME
- Editeur : Malo Quirvane
- Date Parution : 16 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:180 mm L:110 mm E:6 mm
- Poids : 84gr
- Résumé : « Nous avons tremblé, bien sûr que nous avons tremblé ! » Ainsi commence le récit collectif d'une horde de furies aux prises avec le dieu Dourdan. Cette fable futuriste, actualisation effroyable du transhumanisme et de la technique devenue totale, est une chevauchée stylistique de grande envergure, que Benoît Richter a écrite après avoir contemplé longuement un tableau anonyme du Musée du Louvre, "Attaque à main armée dans un sous-bois" (XVII ème siècle).
- Biographie : Benoît Richter, écrivain, poète et librettiste, est né en 1971. Parmi ses œuvres, citons le très singulier livret de l'opéra Le Duplicateur, mis en musique par le compositeur Thierry Machuel, ainsi que Judith et Bizarre, album jeunesse illustré par Joëlle Jolivet (éditions Nathan). Le thème récurrent de l’œuvre de Benoît Richter est l'étouffement de la personne humaine sous l'asservissement technologique de son propre corps. Benoît Richter est également l'inventeur d'une forme particulière de poème, le poème autodaté.