Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nanotechnologies - l'invisible revolution
Cavalier Bleu - EAN : 9791031802121
Édition papier
EAN : 9791031802121
Paru le : 9 mars 2017
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031802121
- Réf. éditeur : S62329
- Collection : IDEES RECUES -
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 9 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 218gr
- Résumé : Les nanotechnologies sont des technologies de pointe très récentes qui pourtant nous accompagnent déjà au quotidien (cosmétiques, vêtements, automobile, médecine, etc.). En quelques décennies, elles sont devenues un enjeu mondial dans lequel sont impliqués non seulement chercheurs, industriels et états, mais aussi les citoyens que nous sommes. Les nanotechnologies ne sont en effet pas uniquement une affaire de physique ou de chimie, elles sont un défi posé à la société quant à la manière de réussir leur inscription sociétale. C'est l'objet de cet ouvrage que d'essayer de comprendre ceux qui font des nanotechnologies, pourquoi ils le font, quelles sont celles qui sont déjà commercialisées et celles qui font débat. Cette connaissance est essentielle car, en fonction de ce que nous ferons de ces nanotechnologies, l'humanité prendra des tours bien différents.
- Biographie : Dominique Vinck est sociologue des sciences et de l'innovation dans le domaine des cultures et humanités digitales. Il est professeur à l'université de Lausanne et au Collège des Humanités.