Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Naomie est en colère
Phare Canada - EAN : 9782981591265
Édition papier
EAN : 9782981591265
Paru le : 15 déc. 2016
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782981591265
- Editeur : Phare Canada
- Date Parution : 15 déc. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:230 mm L:230 mm E:3 mm
- Poids : 88gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce soir, Naomie doit aller se brosser les dents et se coucher tôt... mais ce que veut cette petite fille, c’est manger encore et encore de la glace au coco au dessert et aller jouer, pas dormir ! Alors, elle se sent très en colère...Sa poupée lui explique ce qu’elle fait, quant à elle, quand la colère l’envahit : crier fort pour la faire sortir et puis, si elle n’est pas complètement bien partie... la dessiner!
Ce livre montre que la colère est une émotion naturelle, normale et légitime qui peut, d’une part, être accueillie par les parents et d’autre part, être maîtrisée et canalisée par l’enfant via la création artistique. Il parle aussi aux parents qui peuvent se sentir démunis face à la colère de leurs enfants.
LES PERSONNAGES
NAOMIE : c’est une petite calédonienne métis, aux cheveux roux. Spontanée, elle représente tous les enfants qui expriment leur frustration. Ce personnage est amené à revenir dans les prochains ouvrages.
POUMITA : Le personnage de la poupée est inspirée d’une poupée kanak sculptée dans du bois vue au musée de Nouméa par Sophie. Il était essentiel pour l’illustratrice de rendre Poumita très vivante parce que c’est cette poupée qui véhicule la bienveillance. C’est elle qui aide l’enfant, fait le lien parent-enfant et solutionne les difficultés. Au final, Poumita c’est l’imaginaire, et l’imaginaire c’est l’enfant, c’est lui qui trouve la solution...
Nous voulions que les dessins soient modernes et il nous plait de penser que les enfants puissent se dire, en voyant cette Poumita qui crie quand elle est en colère : ‘tiens, c’est comme moi quand je crie !’.