Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Narrativa. Impegno, politica, ideologia nella letteratura italiana degli anni Duemila
EAN : 9782840165354
Paru le : 10 janv. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840165354
- Collection : NARRATIVA
- Editeur : Paris Ouest
- Date Parution : 10 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:244 mm L:169 mm E:14 mm
- Poids : 388gr
-
Résumé :
Ce numéro de la revue Narrativa se propose d’étudier la production littéraire et culturelle des années 2000 à travers trois mots-clés : engagement, politique et idéologie.
Si ces dernières années, et pas seulement en Italie, le débat théorique et critique sur l’engagement, sur le rôle de la littérature, sa valeur civile, son rapport à la réalité et à la vérité, sa fonction sociale ou testimoniale, a été relancé, ce numéro de la revue Narrativa se propose d’étudier la production littéraire et culturelle des années 2000 à travers trois mots-clés : engagement, politique et idéologie. Autant de concepts perçus aujourd’hui comme usés ou trop connotés, accusés d’avoir épuisé toutes leurs potentialités, parfois au contraire resémantisés, revitalisés, ou simplement rebaptisés. L’objectif de ce numéro est d’examiner la manière dont ces concepts traversent la littérature italienne la plus récente, influençant non seulement son contenu, mais également ses formes. Conscientes de la nécessité d’un véritable dépassement des frontières disciplinaires permettant de renouveler les catégories critiques sur le front des études littéraires, ce volume réunit des contributions sur la littérature, mais aussi sur les arts du spectacle – en particulier la danse et théâtre –, l’esthétique et de la philosophie politique.