Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Narrativa italiana degli anni Duemila: cartografie e percorsi
EAN : 9782840163503
Paru le : 23 janv. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840163503
- Collection : NARRATIVA
- Editeur : Paris Ouest
- Date Parution : 23 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:244 mm L:170 mm E:11 mm
- Poids : 288gr
-
Résumé :
Ce quarante-et-unième numéro de la revue Narrativa s'intéresse à la littérature italienne contemporaine, qu'il propose de cartographier pour en retracer les mouvements les plus étonnants.
Questo numero della rivista si propone di indagare e mappare le tendenze della narrativa italiana più recente con l’intento di individuare nuovi canoni letterari o linee maggioritarie di riferimento, prestando attenzione alla poliedricità delle scritture degli ultimi anni. Cerca inoltre di indagare sulle linee minoritarie e sui percorsi meno battuti, nonché su tendenze emergenti o su fenomeni di più lunga durata rimasti nell’ombra. I saggi raccolti disegnano una cartografia e tracciano aree di famiglia, analizzando costanti tematiche e formali, ma tenendo in considerazione anche il contesto: le politiche culturali, le collane editoriali, i gruppi e le riviste, la critica, il sistema di traduzioni e i rapporti con il merca.
Ce numéro de la revue se propose de cartographier les tendances de la littérature italienne la plus récente, avec l’objectif de déceler d’éventuels nouveaux canons littéraires ou des parcours majoritaires de référence, tout en prêtant attention à l’éclectisme des écritures de ces dernières années. La réflexion porte aussi sur des parcours minoritaires, ainsi que sur des tendances émergentes ou sur des phénomènes de plus longue durée jusqu’ici peu examinés. Les contributions réunies dessinent une cartographie et tracent des aires de famille, en analysant des constantes thématiques et formelles, mais en prenant aussi en considération le contexte : les politiques culturelles, les collections, les groupes et les revues, la critique, le système des traductions et le relations avec le marché.