Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nasica, l'art de déranger
Baie Des Anges - EAN : 9782376400820
Édition papier
EAN : 9782376400820
Paru le : 17 oct. 2022
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376400820
- Editeur : Baie Des Anges
- Date Parution : 17 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:270 mm L:230 mm E:18 mm
- Poids : 900gr
-
Résumé :
François Nasica est sans conteste un artiste, un vrai !
On le sait dès qu’on le rencontre, et encore plus quand on explore avec lui, durant de longs mois, son parcours et son oeuvre. L’objectif de cette monographie écrite par la journaliste Florence Canarelli est de faire découvrir cet artiste majeur de la scéne artistique niçoise, son parcours, son évolution, son aventure picturale… Dans nombre de ses oeuvres, Nasica nous délivre un message, pas toujours évident au premier regard, d’où une nécessaire volonté de décryptage pour mieux appréhender et apprécier son travail. Aujourd’hui dans la maturité de son talent, Nasica se révèle extrêmement perfectionniste, d’une grande intelligence, lucide sur le monde qui l’entoure, très touchant, trouvant toujours le mot juste pour s’exprimer. -
Biographie :
Florence Canarelli est journaliste indépendante à Nice, où elle a collaboré à de nombreux magazines culturels, généralistes et économiques. Elle a dressé le portrait de nombreux artistes contemporains vivant dans la région niçoise, c’est aussi la biographe de Patrick Moya. Elle a rencontré François Nasica dans la galerie L’atelier Franck Michel rue Catherine Ségurane à Nice. Et ce qui ne devait être qu’un simple portrait journalistique, est devenu un an plus tard, au vu de la richesse de l’oeuvre et de l’homme, une riche monographie !