Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Natacha - Tome 17 - La veuve noire
EAN : 9782808501514
Paru le : 28 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782808501514
- Réf. éditeur : DUP250433
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 28 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 48
- Format : H:301 mm L:218 mm E:9 mm
- Poids : 354gr
-
Résumé :
Natacha renoue avec une aventure aéronautique qui pourrait répondre à la règle de l'unité de temps, unité de lieu et unité d'action.
Le début de l'épisode, au scénario très bien ficelé, se déroule dans un avion pendant un vol à destination d'Amérique latin. L'équipage et les passagers découvrent petit à petit que des animaux dangereux circulent dans sous les sièges : mygales, scorpions, serpents. Ceci provoque, petit à petit, une panique générale, surtout quand certains passagers sont piqués ou mordus, et des crises d'arachnophobie chez certains (dont Walter).
Les soupçons concernant l'instigateur de cet attentat bien particulier, se portent sur une passagère aux cheveux noirs qui est affublée par la presse "people" du sobriquet de Veuve Noire (comme l'araignée), en rapport avec ses successifs mariages et veuvages avec des maris fortunés.
Enfin, l'avion se posera enfin sur le sol américain, et Natacha découvrira l'identité du véritable coupable qu'elle poursuivra jusqu'au fin fond des bidonvilles latino-américains...
Anecdotes
- le passager médecin est une caricature du dessinateur Dany.
- Groucho Marx est également présent parmi les passagers. - Biographie : Van Linthout, Georges Scénariste Dessinateur Après des études à Saint-Luc (arts plastiques et illustration), Georges Van Linthout vend ses premières planches au journal Spirou, publiées dans le numéro spécial 45° anniversaire. La maison d'édition Le Lombard prend ensuite contact avec lui et il dessine tout d'abord des histoires policières pour adultes destinées à un magazine qui ne vit pas le jour, ces planches resteront donc dans un tiroir. C'est 1 an plus tard qu'il crée "Lou Smog", un lieutenant de police Américain des années 50 pour le journal Tintin, nous sommes en 1985. De ce personnage, le Lombard publiera 5 albums entre 1990 et 1993. Et les éditions Point Images en publieront 3. Il a collaboré à plusieurs "Natacha" en réalisant les décors. Il crée ensuite, une nouvelle série au Lombard avec pour scénariste Yves Leclercq : "Falkenberg" de Georges V. Parallèlement à cette terrifiante activité, il travaille avec Stibane (son frère jumeau) et Didgé sur un album sorti fin 1995 : Jenny, vendu par des associations Belges d'aide aux enfants en difficulté. Il publie actuellement aux éditions Casterman la série "Twins" toujours avec Leclercq au scénario et scénarise la série "les enquêtes Scapola" avec Stibane au dessin, toujours aux éditions Casterman. Il a publié aux éditions Delcourt, dans la collection "Encrages" l'album "La nuit du lièvre" sur un scénario de Leclercq. Cet album a remporté le prix du meilleur scénario au festival BD de Darnétal. Il collabore a plusieurs revues en grande Bretagne et publie avec Didgé un gag mensuel dans la revue "Touring". Il signe aussi des dessins sous le pseudo de GEO. Pendant plusieurs années, il anime avec Didgé et Stibane des ateliers en milieu carcéral. Série(s) réalisée(s) Caméra café Conquistador Enquêtes Scapola (Les) Lou Smog Nuit du lièvre (La) Twins Une femme dans la peau Urbanus (Les aventures d')