Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nature en debat (la)
Cavalier Bleu - EAN : 9791031802381
Édition papier
EAN : 9791031802381
Paru le : 9 nov. 2017
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031802381
- Réf. éditeur : S63765
- Collection : IDEES RECUES -
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 9 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:180 mm L:107 mm E:16 mm
- Poids : 153gr
- Résumé : Si, de toute évidence, tout ne va pas pour le mieux sur notre planète, doit-on pour autant parler de situation catastrophique ? Or, c'est actuellement la parabole de la « nature assiégée » qui nous est proposée comme modèle unique, une nature qui risque de disparaître et l'homme avec, selon certains, si l'on ne prend pas rapidement des mesures. Il ne s'agit pas ici d'asséner d'autres « vérités » sur la biodiversité, mais d'élargir le champ de la réflexion, de retrouver un peu d'impertinence par rapport aux discours mécaniques bien rodés des ONG ou de certains lobbies scientifiques, chez lesquels on pratique fréquemment l'amalgame et la dramatisation.
- Biographie : Docteur ès sciences et directeur de recherche émérite de l'Institut de recherche pour le développement (IRD-ex ORSTOM), Christian Lévêque a effectué une partie de sa carrière en Afrique. Il a été par ailleurs directeur du Programme environnement, vie et sociétés du CNRS et a participé à plusieurs programmes internationaux dont le « Global Biodiversity Assessment » et le « Millennium Ecosystem Assessment ».