Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nature & Politics
EAN : 9781910164471
Édition papier
EAN : 9781910164471
Paru le : 1 mars 2016
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781910164471
- Date Parution : 1 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:240 mm L:350 mm
- Poids : 901gr
- Résumé : Ce catalogue accompagne une exposition muséale des dernières œuvres de l'artiste allemand Thomas Struth. L'exposition itinérante se concentre sur les photographies que Struth a réalisées depuis sa dernière grande rétrospective, qui couvrait les années 1978-2010. Le catalogue comprend 65 œuvres (plus de détails) et comprend l'ensemble des 30 œuvres de l'exposition pour créer le livre le plus complet de l'œuvre récente de Struth. Thomas Struth est réputé pour sa pratique de la création d'images singulières, chacune dans des domaines strictement distincts: architecture, portrait, paysage et, plus récemment, sites de recherche technologique et scientifique. Nature & Politics explore en profondeur divers volets de l'enquête de Struth, tout en élaborant les interstices entre eux, pour présenter la monographie actuelle la plus significative de l'œuvre de l'artiste. Ces dernières années, la technologie et le paysage construit sont devenus des sujets primordiaux pour Struth. Photographiant sur des sites de recherche techno-industrielle et scientifique, y compris des instituts de physique, des usines pharmaceutiques, des stations spatiales, des chantiers navals, des installations nucléaires et des salles d'opération - il s'est concentré sur les machines qui sont certains des instruments de transformation de notre monde contemporain et les édifices de la technologie. production où les hauteurs de la connaissance humaine sont mises en scène, débattues et avancées. Ces travaux explorent l'esthétique de l'innovation et de l'expérimentation à travers l'enregistrement des complexités structurelles et font allusion aux structures cachées de contrôle, de pouvoir et d'influence exercées par les technologies avancées. À la même période, Struth travaillait sur deux projets bien distincts. Le premier était Disneyland, un parc à thème qui a été construit en référence aux souvenirs de Walt Disney de ses voyages à travers l'Europe, transformant l'expérience passive de l'observation et de la fantaisie en une réalité latente en Californie. Struth a été attiré par cet environnement ultime créé par l'homme, où la technologie a facilité la matérialisation d'images issues de l'imagination de Walt Disney. Le deuxième projet était le paysage contesté d'Israël et de la Palestine où Struth a créé une série d'images qui ont effondré ses sujets stricts, produisant des paysages urbains, des portraits, des paysages et des photographies de technologie. Chaque photographie est un fragment qui tente de saisir la réalité circonscrite d'une région où la coexistence a échoué. Struth cherche, selon ses propres mots, "à ouvrir les portes à ce que nos esprits ont matérialisé et transformé en sculpture et à examiner ce que notre monde contemporain a créé dans des endroits qui ne sont pas accessibles à la plupart des gens". Ses images pénètrent et rendent compte des espaces matériels de l'imagination humaine, et elles naissent d'un moment accéléré où la technologie et l'industrie de l'image ont rapproché la réalité physique et l'imagination.