Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Naturellement beau et fragile
Mesange Bleue - EAN : 9782957218301
Édition papier
EAN : 9782957218301
Paru le : 22 avr. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957218301
- Editeur : Mesange Bleue
- Date Parution : 22 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:210 mm L:240 mm E:7 mm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Christian Dupont, photographe de La Fresnaye-sur-Chédouet, a su capter, avec passion, cette beauté du pays d’Alençon. Il nous dévoile dans ce livre quelques-uns de ses plus beaux clichés, accompagnés des textes de l’Alençonnais Jean-Marie Foubert qui invite le lecteur à la réflexion sur notre environnement.
La photo étant son mode d’expression préféré, Christian Dupont propose ici 48 clichés pris au pays d’Alençon, nous montrant une Nature aussi belle que fragile.
Lorsqu’on observe ces photos, on peut douter des discours alarmistes sur l’état de la Terre. Malheureusement, notre coin de France, entre Bassin parisien et Massif armoricain, n’est pas toute la planète. Heureusement, notre coin de France recèle des trésors, parfois discrets, que Christian Dupont a su dénicher, aux confins de l’Orne, de la Sarthe et de la Mayenne. Jean-Marie Foubert. -
Biographie :
Christian DUPONT
« J’aime faire d’un sujet banal, d’un paysage terne, un trésor de lumière ; il faut juste attendre son heure de grâce », confie Christian Dupont, qui fut directeur du centre social et culturel de Courteille à Alençon. Sa passion ? La photographie, à laquelle il consacre davantage de temps depuis son départ en retraite. Après 55 portraits de famille rassemblés dans un livret « Cent personnes sans différence », projet soutenu par la Ville d’Alençon où les clichés ont fait l’objet de deux expositions en 2017 et 2019, Christian Dupont a sainement occupé son confinement au printemps 2020.
Il l’a raconté en réalisant des compositions photographiques avec des personnages-allumettes. Accompagnées de textes élaborés par Jean-Marie Foubert, elles ont fait l’objet d’une exposition baptisée « Le virus d’un autre monde » sur les grilles du Conseil départemental de l’Orne à Alençon. Ce dernier a imprimé un livret vendu au profit du CHICAM (Centre Hospitalier InterCommunal d’Alençon-Mamers). L’exposition a ensuite été présentée à Sées et dans les rues d’Alençon.
Christian Dupont a également photographié La Fresnaye-sur-Chédouet, la commune où il réside et où 35 de ses clichés ont été exposés.
Christian Dupont, c’est également des photos publiées dans l’Orne hebdo, des participations à des concours photos et à des expositions ici et là, des publications dans le magazine Photo… et la présidence du CPA, le Club Photo d’Alençon.
Il noue une relation privilégiée avec la Nature : « Je suis connecté avec mes émotions. Je suis capable de parler au héron, à l’arbre, au vent, etc ».