Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Naufrage en deçà des entrailles des Océans
Du Net - EAN : 9782312041971
Édition papier
EAN : 9782312041971
Paru le : 19 févr. 2016
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782312043142
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312041971
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 19 févr. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:230 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 410gr
-
Résumé :
Ce roman retrace la jeunesse malheureuse de Josepho. Il naquit dans la petite bourgade de Firsanovka, en Crimée, en 1885. Il devient orphelin à part entière dès l’âge de sept ans. Son oncle le place chez les «Gunther» les charbonniers du quartier. Josepho va connaitre les plus grandes misères que l’on puisse affliger à un enfant de son âge. Il va devoir devenir rentable, ramoneur le jour, ménage le soir. Il dort à même le sol, sans nourriture et battu. Il fugue et trouve refuge auprès de vieilles personnes, mais le charbonnier le retrouve, la vie de Josepho est à l’apogée du cauchemar.
Un oncle de retour d’Autriche le délivre du joug des Gunther et le prend sous sa tutelle, une vie heureuse commence pour Josepho. Cet oncle le comblera de bienfaits, Josepho aime la mer et veut devenir marin, Daniel, son oncle se marie avec Eva, une riche veuve, sa fille Myriam aime la compagnie de Josepho qui ne pense qu’à la marine. Il réalise son rêve et est engagé comme mousse, il fera de nombreux voyages en mer et à chaque période de repos, il retourne auprès des siens, il est sollicité par Eva pour prendre les commandes de ses usines et d’épouser Myriam, mais, seul la mer le passionne.
Les multiples épreuves de son dernier voyage feront qu’il abandonnera la marine. Il retourne au pays avec la ferme intention d’épouser Myriam. Mais, il a une désagréable surprise, le jour de sa visite, fut celui de la fixation de la date de mariage de Myriam avec un jeune ingénieur. Eva ne voulant pas que Josepho joue les troubles fêtes lui recommande de quitter le pays, Myriam apprenant le retour de Josepho, va à sa rencontre, elle veut le suivre pour l’Angleterre, pour ne pas créer une scission entre Eva et sa fille, il refuse et c’est avec peine qui quitte Yalta pour Londres…. La suite se trouve à la fin du roman. -
Biographie :
Né à Rabat (Maroc) où il fait une partie de ses études, rejoint la France, pour les terminer après plus de deux ans de service militaire en Algérie (1960-1962). Se fait embaucher à la S.N.C.F.
À la retraite, il quitte la France pour la ville d'Ashdod en Israël, où depuis, il se consacre à l'écriture. Plusieurs manuscrits devaient bientôt apparaître, tels : L'emblème des égarés, Jamais plus sans Zion, La repentance...