Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nausea
EAN : 9782414629558
Édition papier
EAN : 9782414629558
Paru le : 8 mars 2024
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414629558
- Réf. éditeur : 1093950
- Date Parution : 8 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:210 mm L:148 mm E:20 mm
- Poids : 358gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Comme il est loin le temps où la saine nourriture constituait notre médicament ! Aujourd'hui, on en crève ! Ce livre-enquête est né d'une saine colère et d'une vraie nausée (nausea en latin) pour l'indignité de notre mode d'alimentation. Dans son style personnel ultra-cash, l'auteur traite des délires nutritionnels du monde occidental et de leurs paramètres : abondance et décadence (surbouffe), addiction à la zoophagie, dérives chimiques de l'agroalimentaire, inéluctable déclin de la qualité agricole... La partie consacrée à l'équivalent d'une pandémie alimentaire, avec son hécatombe de pathologies, est particulièrement bien documentée et trahit l'enfumage institutionnel sur le sujet. La surexploitation animale sur le mode concentrationnaire est explicitement accusée, avec la menace d'engendrer à moyen terme une zoonose multi-virale, vraie pandémie cataclysmique sans aucun remède. La crise de Covid-19 n'était qu'un avertissement. C'est ainsi que l'humanité sera contrainte à l'abandon de l'élevage et à la fermeture des abattoirs. Aussi utopique qu'il y paraisse, la démonstration visionnaire donnée par l'auteur est quasiment irréfutable. Qui survivra verra.
- Biographie : Écosophe, naturaliste et animaliste, Michel Tarrier se fit remarquer par le grand public comme essayiste d'écologie radicale dès 2007. À la suite des ouvrages Les Cahiers d'écorésistance... pour comprendre l'antimonde d'après, Izem, dernier lion de l'Atlas, La Tyrannie spéciste et Les Bachi-bouzouks face aux défis planétaires, publiés en 2023 par Edilivre, voici son neuvième opus chez ce même éditeur.