Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ne jamais rien lâcher
EAN : 9782412031018
Paru le : 5 avr. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782412031018
- Réf. éditeur : 678158
- Editeur : First
- Date Parution : 5 avr. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 223
- Format : H:211 mm L:141 mm E:20 mm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le témoignage inédit de la plus grande joueuse de football français
Marinette Pichon est une icône du football féminin. Dans ce livre d'une vie, – écrit avec la participation de Fabien Lévêque –, elle revient sur son parcours de pionnière et son destin hors-norme. Car si son talent sportif n'a fait aucun doute dès son plus jeune âge, Marinette a dû se battre pour parvenir au sommet et se faire accepter, tant sur le terrain que dans la vie.
Première française à être passée professionnelle, joueuse " internationale A " dès 1994, Marinette est la meilleure buteuse de l'histoire de l'équipe de France avec un record toujours inégalé de 81 buts en 112 sélections. Connue en France pour être la " Zidane du football féminin ", Marinette est aussi une star aux Etats-Unis où elle a accompli une partie de sa carrière avec les équipes du Charge de Philadelphie et des Wildcats du New Jersey. En 2003, elle est même reconnue comme la meilleure joueuse de la prestigieuse ligue professionnelle américaine, la WUSA (Women's United Soccer Organization).
Après avoir rangé ses crampons et son maillot bleu il y a 10 ans, sa reconversion est aujourd'hui réussie. Marinette Pichon est une femme engagée dans la promotion du sport féminin : consultante pour France Télévisions depuis 2011, elle commente sur les chaînes du service public les matches féminins (JO de Rio 2016; Euro 2017, D1...). Elle est aussi ambassadrice pour la marque Kipsta, le label football de Décathlon, et vient de lancé sa Football Académie.
Enfin, Marinette est une mère comblée : homosexuelle, elle est la deuxième femme en France à avoir obtenu un congé paternité après la naissance de son fils en 2012.
Un témoignage inédit et intime, une leçon de vie et d'humilité.
Préface de Brigitte Henriques, vice-présidente de la Fédération française de football.