Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ne m'en parle jamais !
Publishroom - EAN : 9782386257803
Édition papier
EAN : 9782386257803
Paru le : 14 mars 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386257803
- Editeur : Publishroom
- Date Parution : 14 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 364
- Format : H:21 mm L:148 mm
- Poids : 548gr
-
Résumé :
Les deux personnages principaux Geneviève Audet-Lambert et son compagnon Henri van Wentzinger, vont être pris dans des tourbillons contraires et vont devoir faire des choix difficiles au milieu des évènements du monde quand La Grande Dame en Noir s’invite chez eux, et les laissent dévastés :la mort du Père vénéré, ou de l’Oncle Yvan, qui les conduit malgré eux à Casablanca.
L’écriture obsédante de leurs thèses austères sous la direction très exigeante d’Antoine Léon et d’Yvon Belaval pourrait les rendre fous. Touchés par le naufrage de l’Amoco Cadiz et autres catastrophes, mais la vie continue. Henri et Geneviève vivront-ils à Paris ou à Florence ? Devront-ils se séparer ? Un peu de repos à Quiberon et Belle-Ile suffira-t-il dans tant de changements ?
Deux papes morts en trois jours et un nouveau pape Polonais insolite, sportif, comédien, grand reporter. L’Adieu à Jacques Brel, à Alain Colas, à Margaret Mead…La Grande Dame en Noir est une ogresse insatiable.
L’Opéra de Paris. La chute de Phnom-Penh. La fuite du Shah d’Iran.7000 ans d’Art à sauver en Iran. La mort de Jean Renoir et au milieu de tout cela, un tourbillon de projets. : Préparer l’arrivée à Saint -Cloud d’Anthony et Rose Radziwill ; Restaurer la petite chapelle de Saint-Germain-la-Chambotte, Accompagner Jean-Paul II en Pologne…L’Adieu à John Wayne. Sauver les œuvres d’Art dans le Cambodge martyrisé et en Iran dévasté. Et au milieu de tout ça, Chalon qui sommeille entre sa rivière belle et sa route ancienne. Le passage à Apostrophes chez Bernard Pivot.
L’Afghanistan en guerre et le sauvetage des Arts dans la fabuleuse vallée de Bamiyan. L’arrivée spectaculaire de Jean-Paul II en hélicoptère sur les Champs Elysées. Et tant d’autres évènements.