Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ne quitte pas les vivants
Des Femmes - EAN : 9782721006455
Édition papier
EAN : 9782721006455
Paru le : 27 août 2015
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782721006455
- Réf. éditeur : 525079
- Collection : FICTION
- Editeur : Des Femmes
- Date Parution : 27 août 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:200 mm L:132 mm E:10 mm
- Poids : 170gr
- Résumé : « Entraînée à la marche dans le désert et à l'escalade des rochers, elle gravissait, sans effort, les versants. Au fil de la montée, elle ne sentait plus le vent, son corps se déchargeait, les collines au loin dans le soleil pâlissaient, se muaient en dunes de brouillard, elle plissait les yeux pour mieux regarder, elle se concentrait sur la lumière et réussissait à discerner le pigment des radiations. Elle accédait à la pureté de la perception, à la vision de l'air, voyait l'air vibrer, en distinguait les moirures presque orange. » C.C. L'oasis de Damas dans les années 60 et la magie charnelle de son désert constituent le cadre de ce roman intense reliant Occident et Orient, passé antique et présent déraciné. Une jeune femme fuit et poursuit à la fois la révélation de ses origines, de la France de l'après-guerre, à la Syrie d'avant la guerre imminente des six jours. La levée du secret de sa naissance l'entraîne vers une Écosse, une Norvège et une Pologne fantomatiques. Ne quitte pas les vivants est une traversée atmosphérique non sans valeur documentaire d'un exil hanté par la peur de la guerre, en résonance avec les fléaux de notre époque. Entre souffrance, jouissance et vertige, une écriture de l'urgence, bouillonnante de vie.
- Biographie : Chantal Chawaf est écrivaine et critique littéraire. Depuis "Retable, La Rêverie", son premier livre publié aux éditions des femmes-Antoinette Fouque (1974), elle développe une oeuvre originale et incandescente, d'une rare acuité sensorielle donnant voix à l'expérience intérieure dans laquelle elle explore les thèmes de la naissance, de la relation mère-fille, du couple, de la guerre, de l'angoisse... Elle est l'autrice de plus d'une trentaine de titres, romans, essais, nouvelles et poèmes ainsi que d'une pièce de théâtre. Elle a par ailleurs dirigé une collection aux éditions du Rocher, de 2000 à 2012.