Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nebraska
EAN : 9782846816892
Paru le : 5 oct. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846816892
- Réf. éditeur : 250285
- Collection : BLEUE
- Editeur : Solitaires Int
- Date Parution : 5 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:200 mm L:125 mm E:6 mm
- Poids : 78gr
-
Résumé :
Saul vit dans le désert avec un iguane nommé Nebraska. Il est venu ici pour dire au revoir à quelqu’un. C’est pour cela que ses jambes l’ont conduit jusqu’ici. Dans ce pays de canyons profonds, Saul sait très bien qu’il faut savoir dire au revoir aux morts. Que les morts qui n’ont pas eu de cérémonie, ça fabrique des fantômes. Ce sont alors des êtres qui errent et qui sont tristes. Saul sait tout ça.
Mais voilà, il n’y arrive pas. Le temps passe et il n’y arrive pas.
Quand l’histoire débute, Saul est là depuis un an déjà. Dans sa caravane au milieu du désert. Et ça commence sérieusement à vriller sous son crâne. Et puis Nebraska, en bon animal de compagnie, devient obèse.
Alors comme ce désert est plein d’âmes errantes, prêtes à rendre service en échange d’une bière, Saul va avoir un peu d’aide.
Ces âmes errantes sont Ether, Satine et Rudy. Ces presque fantômes vont s’agglutiner à lui, pour l’aider à faire ce pourquoi il est venu jusqu’ici, avec douceur, humour et brutalité.
Ces trois êtres eux-mêmes cabossés par la vie, qui n’ont plus rien à perdre, et peuvent donc être libres et joyeux, vont tenter d’empêcher Saul de sombrer dans la folie. - Biographie : Après une formation de comédienne au studio théâtre du Lieu unique (scène nationale de Nantes), Sophie Merceron travaille sous la direction de plusieurs metteurs en scène à Nantes et à Paris. De 2006 à 2009, elle fonde et dirige avec deux autres comédiens L’Ogre à plumes, espace de création dédié à la littérature à Paris. Pendant la saison 2019-2020, elle est auteure associée au Théâtre de la Tête noire à Saran. En février-mars 2021, elle est en résidence au Centre national des écritures du spectacle à la Chartreuse pour l'écriture de Nebraska par Guillaume Bariou, créateur de la compagnie Biche Prod. En janvier 2022, elle est l'auteure invitée par Tbilissi (élue capitale mondiale du livre 2021 par l'UNESCO) et y sera en résidence pour écrire Kingsland.