Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NEES A ODESSA
Red Active - EAN : 9782490313525
Édition papier
EAN : 9782490313525
Paru le : 23 sept. 2024
7,90 €
7,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490313525
- Réf. éditeur : N1
- Editeur : Red Active
- Date Parution : 23 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 131
- Format : H:170 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
Quatre personnages de femmes délivrent leur vérité. Identité, filiation, adoption, dans un monde où le passé est trouble, l’avenir un combat et le présent à redéfinir. Odessa-Marseille. La guerre les sépare et les unit. La mort et la vie.
Quatre destins de femmes. Des parcours qui s’inscrivent dans l’Histoire des hommes et dans la géographie de l’intime.
« Je suis Oksana, j’ai 22 ans sous les bombes d’Odessa, ce jour du mois de mars de l’année 2022.
Je suis Polina, j’ai presque 18 ans sous le soleil de Marseille, ce jour de mars 2022. Je suis née à Odessa. J’ai été abandonnée à Odessa. J’ai passé mes deux premières années à l’orphelinat n°2, derrière la plage, entre la mer Noire et l’église dorée.
Je suis Anastasia, j’ai 23 ans, j’ai donné la vie à Oksana et Polina, je les abandonne à la ville et à la vie, je m’apprête à quitter Odessa pour le royaume des morts.
Je suis Anna, j’ai 45 ans, je suis mère de Polina depuis un jour de magie de novembre 2016 au bord de la mer noire, près d’une église dorée. Je suis née mère à Odessa ce jour-là ».
- Biographie : A 8 ans, elle écrit ses premiers poèmes, après avoir vu sa mère taper les siens à la machine à écrire et après qu’elle lui ait offert des poèmes de Robert Desnos. A 10 ans, elle demande un recueil de poèmes de Victor Hugo pour son anniversaire. A 12 ans, elle découvre Le Clézio. Et depuis elle poursuit son parcours de lecture et d’écriture. Après une licence de lettres modernes option théâtre à Montpellier, puis des cours de maîtrise option ateliers d'écriture sur Aix-en-Provence, Laurie est responsable d'une bibliothèque et de la programmation culturelle et travaille sur des festivals littéraires et culturels. Elle a fondé la cie Biblio incognito, dans laquelle elle écrit, lit, met en espace et interprète des lectures performances en collaboration avec divers artistes, musiciens, circassiens, plasticiens, vidéastes, danseurs… Son écriture est teintée de poésie et de conte, et s'inspire de ses rencontres et de ses voyages, au Sénégal, à Madagascar, au Panama chez les indiens kunas… L’humain est au centre de sa démarche artistique, la nature est source d’inspiration. Elle vit à Marseille, face à la mer…