Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Négatifs, …que négatifs !
Du Net - EAN : 9782312120898
Édition papier
EAN : 9782312120898
Paru le : 19 mai 2022
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312120898
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 19 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:120 mm L:190 mm E:7 mm
- Poids : 92gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La France se trouve de plus en plus submergée par des nouvelles négatives, des exclusions multiples, des oppositions plus destructrices les unes que les autres, des reports systématiques de responsabilité sur l’« autre » et un mépris de tout, de tous et de toutes. Cette sinistrose influe fortement sur nos jugements et nos comportements. Première question à se poser : quelles sont les origines et les mécanismes qui poussent à tout contester, à se révéler incapable d’élaborer des propositions réalistes et largement partagées ? Puis les conséquences de cette évolution délétère sont analysées et illustrées en prenant comme exemple la crise Covid-19. Des pistes existent pour combattre cette dérive malsaine et pour revenir à un état d’esprit collectif plus positif, plus dynamique et donc plus enthousiasmant. Ce combat est capital si nous voulons maîtriser les défis majeurs qui nous menacent ainsi que nos enfants et les générations futures. C’est l’affaire de tout le monde : politiques, intellectuels, artistes, médias, mais, aussi, et surtout, nous tous, simples travailleurs, citoyens, consommateurs et électeurs. Projet ambitieux, mais impératif !
- Biographie : Michel Eyherabide, Ingénieur de l’École Centrale de Paris, a occupé de nombreux postes. Il a été Programmeur, Chef de Projet Informatique, Chef de Département (Gestion de Production), Assistant de Direction Générale, Chef de Département Organisation et Informatique, Commercial Grand Compte (matériels informatiques et logiciels), Consultant en Organisation et en Management. Á la retraite, il est bénévole dans plusieurs associations - aide à la création et à la reprise d’entreprises, accompagnement de chercheurs d’emploi en difficulté.