Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Negations
Decal Age - EAN : 9782918296096
Édition papier
EAN : 9782918296096
Paru le : 7 nov. 2011
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918296096
- Réf. éditeur : 201104
- Editeur : Decal Age
- Date Parution : 7 nov. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:205 mm L:145 mm E:12 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Vêtue pour l’occasion d’un élégant tailleur Versace sombre dont certains pans de la jupe s’ouvraient sur des perspectives audacieuses, Irène Debrun était effectivement désespérante de séduction. Une très belle femme qu’il était difficile pour un homme d’ignorer. Tout en la saluant, le magistrat sentit sa gorge se nouer, espérant secrètement que son interlocutrice n’ait rien perçu de son trouble. Avec ses longs cheveux auburn ondulés, tombant en cascade sur ses épaules, prête à relever tous les défis, la jeune femme laissait supposer qu’elle devait connaître la réelle signification du mot pouvoir, ce qu’il convenait de faire pour en avoir et la meilleure façon de s’y prendre pour museler ceux qui en avaient.
Amateur de romans noirs avant d’être biographe, l’auteur s’est amusé ici à dépeindre un environnement qu’il connaît, celui de l’édition. En étant convaincu que tous les acteurs étaient des hommes et donc, capables des pires excès qui soient : désir, sentiments de haine et de vengeance, avidité et cupidité, ambivalence... Sur fond d’obsession, Négations est incontestablement un polar qui se veut être un constat réellement noir des penchants de l’homme. -
Biographie :
Après avoir publié avec Christian Fouinat une biographie sur l'une des plus belles pages de la Chanson Française : Entre mythe et évidences, Louis Petriac avait envie de se consacrer à l'écriture d'un polar écrit pour l'essentiel voici trois ou quatre ans. Avec Négations, il aborde aussi la vie d'une petite ville de Province où, comme ailleurs, les acteurs se rendent coupables d'exactions qui ne grandissent pas l'espèce.
L'auteur avait déjà abordé il y a quelques années un autre fait de société avec Voyage au pays de la déraison et l'enfermement.