Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Néonazis, pesticides et OGM
Du Net - EAN : 9782312129594
Édition papier
EAN : 9782312129594
Paru le : 28 nov. 2022
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312129594
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 28 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:150 mm L:230 mm E:18 mm
- Poids : 363gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ernest Rudel, le fameux œnologue blayais, pensait bien rester tranquille dans son Pays Gabaye, et comptait profiter de la vie agréable qu’offrait ce coin de Gironde, sur la rive droite de l’Estuaire. Il a épousé Parthena, son grand amour grec, installée chez lui à Blaye avec sa fille Julia et Nicolas, petit dernier de la famille. Professionnellement, tout va bien et depuis l’arrivée de Parthena, le cabinet d’œnologie a pris une dimension internationale. Et c’est bien pour cela qu’ils ont accepté une mission d’expertise en Allemagne. Il y a une bactérie OGM qui détruit la couleur des vins rouges, des ceps de vignes génétiquement modifiés, des néonazis et un dirigeant d’une multinationale productrice de pesticides, avec ses idées totalitaires. A part ça ? Du vin, des bières, de la choucroute garnie…
- Biographie : Né à Blaye au nord de la Gironde, en Pays Gabaye, de culture saintongeaise, géologue et œnologue, Jean Luc BUETAS exerce sa profession au cœur des vignobles girondins, et un peu partout en France, parfois à l’étranger. S’il écrit en langue saintongeaise, la langue de ses ancêtres, depuis plus de dix ans, il n’oublie pas le français, pour exprimer quelques acquis scientifiques comme en 2020 avec un ouvrage de mathématiques, et enfin, le début de la saga d’Ernest Rudel et Cie, « A la Santé de César » ainsi que le présent ouvrage, « Néonazis, pesticides et OGM ». Depuis peu, il a entrepris la rédaction d’un dictionnaire Français/Gabaye, portant le titre provisoire de « Dissiounaire d’Albertine ».