Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nestorius - Dans L'univers de Méto
EAN : 9782344049846
Paru le : 12 oct. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344049846
- Réf. éditeur : 6784376
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 12 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:293 mm L:215 mm E:13 mm
- Poids : 494gr
-
Résumé :
Quand un enfant soldat devient une machine à tuer.
Après la troisième guerre mondiale, seules quelques zones non contaminées par l’arme nucléaire sont habitables. Parmi elles, des pensionnats où vivent et sont formés des adolescent(e)s sur des îles isolées. Sur l’une de ces îles, on forme des soldats d’un tout nouveau genre… Nestorius a vécu dans la même maison que Méto, il est fier d’avoir été sélectionné pour devenir un soldat. Le prestige de l’uniforme vaut bien la rudesse de la formation qui l’attend. Quelques semaines avant lui, son ami Gracchus a suivi cette formation, il a été physiquement transformé pour devenir une machine de guerre.
Que lui est-il arrivé ? Nestorius va-t-il subir le même sort ? Tout indique qu’il doit se tenir prêt à cette grande métamorphose physique ! Il va vite comprendre qu’une seule logique prime pour un soldat : celle du combat. Les entraînements sont impitoyables et tout signe de faiblesse peut vous valoir un renvoi vers le camp des esclaves. Entraîné pour se battre, Nestorius va continuer à servir et à tuer sous les ordres du Chef, jusqu’au jour où il ne prend pas la pilule habituelle, censée lui donner plus de courage en mission… Ce qu’il va découvrir durant cette intervention va changer sa vie à jamais. Et si on lui avait menti depuis le début sur sa cible ? Et si un autre chemin était possible ? Sa rencontre avec la jeune réfugiée Salomé va bientôt faire voler en éclats le monde préfabriqué de Nestorius…
Un tout nouveau cycle !
Après l’adaptation en bande dessinée de sa trilogie-culte (œuvre traduite en 8 langues et récompensée par pas moins de 14 prix littéraires) Yves Grevet invente un nouveau cycle totalement inédit pour les éditions Glénat et un nouveau roman Zone Noire édité chez Syros ! Dans l’Univers de Méto nous suivons le parcours de 3 personnages, 3 histoires complètes qui ont beaucoup à nous apprendre sur l’état du Monde et sur ce qui se trame vraiment au sein des différentes Maisons. Ces récits reprennent habilement les codes de Meto pour aller plus loin dans l’intrigue en nous tenant en haleine. Cette vertigineuse dystopie à l’atmosphère inquiétante marque le retour de Nesmo (déjà à l’œuvre sur l’adaptation de la trilogie Méto) et l’arrivée d’Andrea Delcorte, deux dessinateurs capables de créer des univers à part et de nous emporter dans des histoires haletantes et émouvantes. -
Biographie :
Thomas Ehretsmann est né en 1974. Il passe son enfance en Alsace, où il apprend à dessiner en regardant le travail de Franquin, Moebius, Hermann, Rosi?ski, Otomo... Après des études à l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg et un bref passage par la bande dessinée avec un album paru chez Delcourt en 2000 ("Station Debout", sur un scénario de David Chauvel), il choisit la voie de l'illustration qui lui permet de développer un style plus pictural et commence ses collaborations avec la presse et l'édition, principalement en France et aux Etats-Unis. Ses images sont notamment parues dans le journal Elle, The New Yorker, Rolling Stone, L'Obs... Il réalise régulièrement des couvertures de romans et de bandes dessinées, dont les séries "Mafia Story", "Zodiaque" et "Méto". Il obtient plusieurs récompenses pour ses illustrations, dont deux médailles d'or de la Society of Illustrators de New York, en 2011 et 2019. Parallèlement à cette carrière d'illustrateur, il étudie avec les peintres Odd Nerdrum et Steven Assael et développe un travail personnel, entre réalisme et poésie. Il est plusieurs fois sélectionné pour l'exposition BP Portrait Award à la National Gallery de Londres, où son tableau "Double Portrait" remporte le deuxième prix en 2017. Pour consulter ses travaux
www.thomas-ehretsmann.com
. Réside enAlsace.