Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Neurosciences et cognition
EAN : 9782807341968
Paru le : 17 mai 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807341968
- Collection : PEDAGOGIES EN D
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 17 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:240 mm L:160 mm E:25 mm
- Poids : 663gr
-
Résumé :
Le seul livre collectif francophone sur cette thématique regroupant des auteurs de renommée internationale.
Ce livre fait le point sur les bases neurologiques des fonctions cognitives supérieures telles : le langage, la mémoire, l'apprentissage, l'attention, et le raisonnement. Il présente les nouvelles avancées en neurosciences cognitives, utiles en sciences de l'éducation, notamment en lien avec les troubles de l'apprentissage. Il propose également une riche réflexion sur la nécessité, la difficulté et les dangers d'une collaboration entre neurosciences, sciences cognitives et sciences de l'éducation.
L'ouvrage comporte trois parties :
- La première aborde la neuroanatomie fonctionnelle et les neuromythes.
- La deuxième présente les bases des fonctions cognitives hautement sollicitées en milieu scolaire, soit les différents types de mémoires et les processus attentionnels ainsi que certains aspects du développement de l’enfant et de l’adolescent.
- La troisième partie porte sur les domaines d’apprentissage, leurs difficultés et certaines pistes d’intervention.
Nouveautés de cette édition :
- nouvelle introduction et conclusion
- mise à jour bibliographique
- Biographie : Maurice Tardif, docteur en neuropsychologie, est actuellement professeur à la Haute école pédagogique Vaud (Lausanne, Suisse) et s'intéresse notamment aux liens entre les neurosciences cognitives et les sciences de l'éducation dans le cadre de la formation des enseignants.