Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NEUTRISER - EMANCIPATION(S) PAR LE NEUTRE
Liens Liberent - EAN : 9791020910486
Édition papier
EAN : 9791020910486
Paru le : 13 oct. 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791020910486
- Réf. éditeur : 171705
- Collection : LIENS QUI LIBER
- Editeur : Liens Liberent
- Date Parution : 13 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.80 x 12.40 x 18.90 cm
- Poids : 206gr
-
Résumé :
Et si le neutre n'était pas ce truc mou que l'on croit, mais une authentique force révolutionnaire ? Et si c'était même une des seules forces sur lesquelles on peut sérieusement s'appuyer aujourd'hui ?
Faire advenir le neutre, ou neutriser, c'est suspendre les assignations identitaires et les classifications binaires et hiérarchiques. C'est-à-dire, interrompre les réflexes de catégorisation des choses et des gens qui investissent nos occupations les plus quotidiennes : des formulaires administratifs, aux toilettes publiques, en passant par les questions que l'on pose aux personnes que l'on rencontre et ce qu'on attend de nos partenaires amoureux. Ni passivité, ni identité, le neutre devient alors une activité et une tactique. Il peut se faire éthique, politique et féministe. Il peut se pratiquer dans l'intimité mais aussi dans les institutions et les espaces publics, en questionnant les normes qui les organisent.
Ce livre propose de sortir le neutre du ghetto des idées indésirables où il est habituellement rangé pour faire briller toutes ses potentialités subversives. Il s'agit ici de « neutriser », et non plus de « neutraliser ». Et ça change tout.