Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
New modeling
EAN : 9782880745653
Paru le : 13 mai 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880745653
- Réf. éditeur : G16454
- Collection : P U POLYTEC ROM
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 13 mai 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:270 mm L:210 mm E:15 mm
- Poids : 780gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les architectes se sont intéressés aux cours de ces dernières années à des géométries complexes, abandonnant les formes classiques et platoniciennes. Si les outils informatiques d'aujourd'hui permettent de représenter ces géométries, cela ne signifie pas forcément que ces logiciels permettent également de les comprendre ou de les construire.
La démarche présentée ici est basée sur la fabrication de modèles virtuels et physiques. Ces modèles sont essentiels pour la compréhension et la formulation complète d'une architecture réussie. L'ouvrage présente une synthèse partant de la visualisation vers la formulation de modèles virtuels et physiques, en passant par la vérification des géométries à l'aide de modèle en maillages d'éléments finis, pour finalement aboutir à la réalisation des prototypes. Le lecteur aura la possibilité de vérifier à l'aide d'exemples la naissance, la transformation, et finalement la faisabilité d'une architecture basée sur une géométrie complexe.
Par la même occasion, le chemin limite séparant artificiellement les disciplines d'architecture et de génie civil est supprimé au profit d'une véritable démarche interdisciplinaire.