Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
New York
Gallimard - EAN : 9782070532193
Édition papier
EAN : 9782070532193
Paru le : 13 avr. 1994
16,20 €
15,36 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070532193
- Réf. éditeur : A53219
- Collection : DECOUVERTES GAL
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 13 avr. 1994
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:124 mm L:90 mm E:26 mm
- Poids : 263gr
- Résumé : Ville rêvée, ville bâtie sur une île, New York concentre toutes les énigmes, toutes les contradictions du Nouveau Monde. "Aux avant-postes de l'esprit et de l'imagination, New York devient après la Seconde Guerre mondiale la capitale du XXᵉ siècle, une ville qui peut à la fois entretenir la vieille culture européenne et en créer une autre bien plus extravagante, de son cru."En ce royaume magique se rejoignent acteurs, peintres, musiciens, écrivains, photographes et danseurs. New York, c'est aussi Harlem, la "ville sombre", qui découvre sa propre voix dans les années vingt, et dont l'histoire chatoie entre beauté et humiliation. Ville hors-la-loi : New York est encore la cité où le crime est un art.De cette ville-là, Jerome Charyn est le fils. Il parcourt sa légende et ses rues, pour se faire le chroniqueur de ses blessures et de ses rêves.
- Biographie : Jérôme Charyn est né en 1937 dans le Bronx, quartier new-yorkais qui est partie prenante dans son oeuvre littéraire. Ayant résidé à New York, puis à San Francisco, où il a enseigné, il habite maintenant à Paris. Dès son introduction dans la Série Noire (Marilyn la dingue, Zyeux bleus et Kermesse à Manhattan), sa notoriété en France s'est établie à tel point que presque tous ses romans ont été traduits. Après notamment Darling Bill (1983) et Panna Maria (1986) parus aux Éd. du Seuil, il s'est associé avec François Boucq pour lequel il signe le scénario de La femme du Magicien, en 1986, chez Casterman. Il écrira également, toujours pour Boucq, le scénario de Bouche du diable et pour Loustal Les frères Adamov et White Sonia.