Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
New York-sur-Loire
Casterman - EAN : 9782203370098
Édition papier
EAN : 9782203370098
Paru le : 13 avr. 2005
24,75 €
23,46 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203370098
- Réf. éditeur : C09361
- Collection : BD ADO-ADULTES
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 13 avr. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:303 mm L:248 mm E:12 mm
- Poids : 680gr
- Résumé : La mégapole bien connue, New York sur Loire, fait ici l'objet d'une étude sérieuse, aussi bien architecturale qu'ethnologique. Architecturale d'abord, et pour bien comprendre les éléments fonctionnels et les influences culturelles qui ont façonné cette incroyable cité, un petit détour par l'histoire -la grande et les petites- est nécessaire. Où l'on découvre qu'après avoir été achetée 25 dollars à des phoques moines par le navigateur Peter Minuit il y a moins de 4 siècles, la région montagneuse qui plongeait dans l'océan est devenue, par le travail acharné des hommes, la ville la plus mythique du monde. Avec quel talent ont été sculptés, dans la matière brute des montagnes, les buildings les plus variés, inspirés des plus belles villes d'Europe. Ethnologique ensuite, grâce aux études du professeur Barovki, qui retrace les rapports conflictuels entre les animaux -phoques moines, chiens mous, aigles surdiplômés- et descendants de Peter Minuit, émigrés d'Europe à la fois indestructibles et aux principes moraux rigides. Comment ce cocktail explosif a su donner une culture si riche, une population si diverse et une aura internationale à cette mégapole dans laquelle chacun rêve de vivre un jour.
- Biographie : Nicolas de Crécy est né en septembre 1966, à Lyon. Ses ouvrages de BD, d'illustration et de dessins lui ont permis d'imposer un style original et reconnu. Foligatto, paru en 1991, est une révélation, confirmée par la série Léon la Came, chez Casterman, qui lui vaut l'Alph'Art du meilleur album à Angoulême, en 1998. L'auteur ne cesse d'explorer de nouvelles pistes graphiques et narratives, ce qui débouche sur Période glaciaire, Journal d'un fantôme, ou encore Salvatore. Présenté en galeries et en salles de ventes, son travail a également fait l'objet de nombreuses expositions, notamment au Louvre. En 2015, il a sorti La République du catch, initialement créé pour le magazine japonais Ultra Jump.