Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NEW-YORK USA - 1980 1981
Atelier Jolyot - EAN : 9782953774580
Édition papier
EAN : 9782953774580
Paru le : 8 nov. 2019
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953774580
- Réf. éditeur : NY
- Editeur : Atelier Jolyot
- Date Parution : 8 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 1.10 x 28.00 x 26.00 cm
- Poids : 705gr
- Résumé : Témoignage de ce qu'était New York au début des années 80, avec l'omniprésence du World Trade Center, les lourds taxis jaunes, parmi les dernières photos de John Lennon, sans oublier les scènes de rue, les voitures américaines, les camions et publicités des années 60 et 70...
-
Biographie :
Michel Jolyot, né dans l'Aube, à Romilly-sur-Seine en 1957 est un photographe français, auteur et éditeur de livres de photographie sur la Champagne (17 livres à fin 2018). Il a très largement illustré la candidature des Coteaux , Caves et Maisons de Champagne au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Sa carrière avait démarré par des photos de voyages, principalement urbaines, photos d'artistes, musiciens, dont John Lennon, puis à Paris, il a collaboré à une agence de presse et au théâtre, avant de s’installer à Reims en 1984 et travailler principalement sur Reims, Epernay, la Champagne et le champagne.
BIOGRAPHIE
Il se lance dans la photographie en autodidacte, sûr que son mode d’expression peut devenir sa profession et un mode universel de partage.
C’est en 1980, aux États-Unis que la chance lui sourit. Muni d'un Rollei 35s il photographie John Lennon à son arrivée au studio d'enregistrement Hit Factory. Ces images seront ses premières publications, en trois doubles pages dans le magazine Rock&Folk après la disparition de l’artiste. Cela renforce sa détermination à devenir photographe. L’histoire de ces clichés fera l’objet d’une interview de Michel Jolyot par Jean-Luc Delarue dans « La Grande Famille » sur Canal+ en 1994 sur le thème « Un voyage a changé votre vie ».
Michel Jolyot multiplie les voyages : à New-York en 1981, au Japon en 1982 puis dans plusieurs villes et capitales européennes, Rome, Berlin, Bruxelles, Londres, Vienne : prises de vues de scènes de rue, d’architecture, mannequins de vitrines, automobiles …..
Photo-reporter lors de concerts de nombreux musiciens, cette partie de sa carrière lui donne là encore une chance, celle de lier son mode d’expression photographique à sa passion pour le rock : The B-52's, The Cure, Joe Jackson, Madness, Simple Minds, Serge Gainsbourg, Téléphone, Lili Drop, Marquis de Sade, Chuck Berry, Pulp, Divine Comedy, Lou Reed à New-York en 1981, Brian Ferry à Paris, Chuck Berry à Yokohama etc….
Sa carrière évolue au fil des opportunités et des rencontres, qui l’amènent à travailler en 1982 pour l'Agence de Presse REA sur l'actualité politique et économique nationale et parallèlement en tant que photographe de plateau au Théâtre national de Chaillot sur la pièce « Falsch » mise en scène par Antoine Vitez.
Installé à Reims depuis 1984, il multiplie les reportages pour les Maisons, les coopératives et les vignerons de Champagne, mais aussi pour les collectivités, les entreprises industrielles ou de construction, tout en créant une banque d’images régionale et généraliste, sans cesse augmentée (plus de 500 000 clichés à ce jour).
L’an 2000 marque un tournant par l'édition d'un premier livre de photographies "Horizons de Champagne", éditeur Atelier Michel Jolyot, à l'occasion d'une exposition rétrospective de ses vingt premières années de carrière, à l'Ancien Collège des Jésuites de Reims.