Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ni punir, ni laisser faire
Jouvence - EAN : 9782889119035
Édition papier
EAN : 9782889119035
Paru le : 25 août 2017
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889119035
- Réf. éditeur : 11903
- Editeur : Jouvence
- Date Parution : 25 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 189
- Format : H:212 mm L:148 mm E:18 mm
- Poids : 258gr
- Résumé : La punition fait mal, fait honte, fait rage. La sanction éducative fait réfléchir, fait s'amender, fait grandir. Ce livre donne des explications simples pour apprendre à la mettre en oeuvre et pour se déprogrammer des habitudes punitives. br/ br/ La sanction éducative réaffirme la règle et aide l'auteur d'une transgression à assumer sa responsabilité. br/ br/ Elle s'inscrit dans le courant de la nouvelle parentalité, fondée sur une autorité non-violente, sur un juste équilibre entre écoute attentive et cadre contraignant. br/ br/ br/ Les 65 exemples pratiques proposés ici - de la petite enfance à l'âge adulte et dans diverses structures sociales - sont issus de cas réellement vécus par des éducateurs, des enseignants ou des parents. br/ br/ Ils vous permettront d'entrer dans l'esprit de la sanction éducative, et vous aideront à trouver vos propres solutions. br/ br/ À nous de devenir la génération qui passera à une éducation non violente bien comprise et maîtrisée, pour un mieux-vivre ensemble. br/ br/ br/ La transgression d'une règle par des enfants, adolescents ou adultes est souvent l'expression maladroite d'un besoin de sécurité, de reconnaissance, de compréhension, une quête de sens...