Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nicolas Carro, Carantec
EAN : 9782344066492
Paru le : 4 juin 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344066492
- Réf. éditeur : 7548966
- Collection : LE VERRE ET L'A
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 4 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 224
- Format : H:288 mm L:215 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
À l'Hôtel de Carantec, le panorama sur la baie de Morlaix est époustouflant et la table de Nicolas Carro honore une terre et une mer bretonnes fécondes.Le jeune chef étoilé y pratique une cuisine de caractère, engagée, locavore, respectueuse des saisons et des productions de femmes et des hommes aussi passionnés que lui.
Non seulement on découvrira dans ce livre une quarantaine de recettes, illustrations de l'harmonie terre-mer recherchée par Nicolas Carro sur ce littoral finistérien, mais il nous conduira à la rencontre des producteurs, pêcheurs et maraîchers qui l'inspirent.
Car non seulement Nicolas Carro choisit chaque produit pour sa saveur bien sûr, et selon des critères de qualité comme d’écoresponsabilité, mais l'ensemble de ses activités est fondé sur un principe de solidarité et de mise en valeur de son territoire.
Une communauté d'esprit et de pratiques qui donne des envies de Bretagne, comme si la splendeur des paysages ne suffisait pas nous y attirer.
Par sa démarche audacieuse Nicolas Carro nous révèle un certain goût de la Bretagne, stimulant, enthousiasmant, moderne et surtout délicieux. -
Biographie :
Après une vingtaine d'années en cuisine, Philippe Schroeven s'est tourné en 2000 vers le journalisme culinaire et la traduction. Au-delà de la rédaction en chef du trimestriel international Culinaire Saisonnier qu'il anime depuis plus de vingt ans, il soutient sa compagne, propriétaire d'une maison et table d'hôtes dans le Tarn où il développe et teste de nouveaux plats. D'origine belge, il est membre de l'Académie culinaire de France et de l'Académie nationale de cuisine. Il s'est vu décerner le prix du journaliste étranger lors des Plumes d’Or du vin et de la gastronomie 2018.