Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nicolas Sarkozy, chronique d'un retour impossible ?
EAN : 9782754054546
Paru le : 6 juin 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754054546
- Réf. éditeur : 563677
- Collection : FIRST DOCUMENT
- Editeur : First
- Date Parution : 6 juin 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:225 mm L:145 mm E:22 mm
- Poids : 326gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
" Pour revenir, il faut être parti ", dit le dicton.
" Il n'est jamais parti ", nous assure Thomas Guénolé.Le 6 mai 2012, Nicolas Sarkozy est battu au second tour de la présidentielle. Il envisage de se retirer définitivement de la vie politique. Ses proches l'en dissuadent. Le lendemain, il redevient un simple citoyen, ne communique plus aux médias et ne fait plus parler de lui. Jusque quand ? L'association des amis de Nicolas Sarkozy est créée quelques temps plus tard par ses plus fidèles lieutenants, officiellement sans consignes du patron. L'ancien Chef de l'État devient vite l'absent omniprésent de la politique française. Lorsque l'UMP, donc la droite, se déchire et n'a plus de chef, il est temps pour lui de revenir...
Dans cet essai visionnaire, Thomas Guénolé analyse les raisons pour lesquelles, nous dit-il, Nicolas Sarkozy reviendra en 2017 avec le costume d'homme providentiel de la droite. La machine est en marche, et sa détermination ne sortira que renforcée des épreuves qui viendront barrer sa route.