Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nicostratos
EAN : 9782210984943
Paru le : 12 mai 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782210984943
- Réf. éditeur : 98494
- Collection : ROMANS 8-12 ANS
- Editeur : Magnard
- Date Parution : 12 mai 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:150 mm L:230 mm E:18 mm
- Poids : 338gr
-
Résumé :
Un roman d’amitié émouvant, sur fond de relations conflictuelles entre un jeune adolescent et son père.
Yannis, un garçon grec âgé d’une douzaine d’années, vit pauvrement avec son père Démosthène, devenu irascible depuis la mort de sa femme. Un jour, il échange la croix d’or qui lui vient de sa mère contre un oisillon maltraité par le capitaine d’un bateau. Craignant la réaction de son père, il décide d’élever son nouvel ami en cachette. Il ignore qu’il s’agit d’un pélican blanc, le plus grand oiseau d’Europe ! Très vite, ce compagnon baptisé Nicostratos devient difficile à cacher. Quand Démosthène découvre le troc qui a permis à son fils de recueillir l’animal, sa réaction est terrible...
Nicostratos (première parution en 1998) est le roman le plus personnel d'Eric Boisset. Inspiré d’une rencontre réelle dans les îles grecques d’un enfant accompagné d’un pélican, ce roman a été distingué par plusieurs prix : Prix Jeunesse Saint-Dié-des-Vosges 1998 et Prix des dévoreurs de livres 2000 notamment.
+ 8 pages de photos du film Nicostratos le pélican, réalisé par Olivier Horlait (en salles le 29 juin)
- Biographie : Né en 1965 à Valence, Éric Boisset est assistant en conservation du patrimoine. Dès l'enfance, il est sensible à la magie des mots et, bien vite, il se met à écrire ce qu'il aimerait lire. Il publie donc plusieurs albums de BD avant de s'atteler à son premier roman, Le Grimoire d'Arkandias (prix de la PEEP en 1997, prix des Incorruptibles en 1998...), premier tome d'une trilogie à succès. Le best-seller d'Éric Boisset est désormais adapté au cinéma.