Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Niele Toroni
Actes Sud - EAN : 9782330147327
Édition papier
EAN : 9782330147327
Paru le : 30 juin 2021
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330147327
- Réf. éditeur : 141695
- Collection : BEAUX LIVRES
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 30 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:242 mm L:168 mm E:8 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
En 1970, Yvon Lambert organise la première exposition personnelle de Niele Toroni dans une galerie.
L'inauguration est annoncée par l'envoi d'un carton d'invitation sur lequel figurent les dates de la manifestation, le nom et l'adresse de la galerie, ainsi qu'une description de ce qui semble être le travail exposé et visible par le public : "Empreintes de pinceau n° 50 répétées à intervalles réguliers (30 cm)." Suivront quinze expositions, organisées jusqu'en 2013 dans les différentes galeries d'Yvon Lambert. Elles permettront au public de découvrir les célèbres empreintes de pinceau de l'artiste appliquées à même le mur, dans les angles, sur des piliers ou sur des vitres, sur des toiles accrochées, sur des toiles cirées déroulées sur le sol, sur des feuilles de papier calque ou des pages de journaux...
Ce quatrième Cahier de la Collection Lambert raconte la relation d'amitié qui lie les deux hommes depuis plus de cinquante ans, les projets réalisés ensemble, une passion commune pour la peinture, la littérature, l'engagement et la liberté. Surtout, il raconte l'amour infini d'Yvon Lambert pour un geste aussi radical que sensuel qui nous place au coeur de la peinture même, inlassablement.